mardi 21 octobre 2008

Les Zèbres et la niaque !



La valeur de l'équipe du Mambourg a pris de l'épaisseur

Le mot est cher à Robert Waseige qui n'a cessé de répéter son importance aux joueurs de Charleroi lors de ses grandes années au Mambourg. Avec succès car on se souvient que les Zèbres (et de tout temps d'ailleurs) ont forgé leurs plus belles performances armés de la niaque .

Nous avons déjà souligné que l'équipe du Sporting était souvent agréable à voir mais qu'il lui manquait du tempérament. On commençait même à douter que les gens qui la composent fussent précisément en mesure d'afficher l'indispensable force de caractère avec une préférence pour fignoler leur football sans provoquer les choses.

Samedi soir, au Kiel, on a enfin découvert une nouvelle face des troupes de Thierry Siquet. L'entraîneur hutois a ainsi reçu un beau cadeau d'anniversaire, lui qui en avait offert un à Damien Miceli (24 ans la veille) en le titularisant.

Car c'est avec leurs tripes que les Carolos ont préservé les trois points. Chef de la résistance, Tim Smolders relève : "C'est vrai que l'on n'y croyait plus vraiment mais le groupe a démontré qu'il s'appuyait sur une force mentale qui lui permet d'aller à la guerre , souligne le milieu de terrain. Sur le terrain, j'ai senti que nous étions tous animés d'une rage inhabituelle."

Il reste maintenant à employer cette fameuse niaque, non pas pour éviter la défaite, mais pour remporter une victoire !


(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: