vendredi 14 août 2009
"Faire face à l'expérience"
Stéphane Demol a d'ores et déjà fait le tour du Germinal Beerschot...
C'est dans la sérénité mais avec le souci du plus grand sérieux que les Carolos préparent le match qu'ils disputeront, dimanche soir, face aux Anversois du Germinal Beerschot.
Stéphane Demol qui dispensera deux séances d'entraînement ce jeudi, dans les installations de Tubize (ainsi qu'une autre vendredi après midi et encore une autre, à huis clos, samedi au Mambourg), n'a rien laissé au hasard : "Nous soignons tout particulièrement le scoutisme. Nous avons suivi le GB Anvers face à Roulers, face au Standard (NdlR : l'entraîneur de Charleroi était personnellement présent dans la tribune du Kiel), face à Bruges et face à Panionos. Nous avons dûment analysé ce visiteur de marque."
On ajoutera qu'une séance vidéo est prévue pour vendredi en prélude de la séance d'entraînement.
La DH de mardi a révélé que l'effectif anversois était le plus "vieux" de notre football en moyenne d'âge (29 ans et 2 mois pour 26 ans à celui de Charleroi) mais Stéphane Demol n'aime pas que l'on évoque ce critère : "Ce genre de constatation, c'est vous qui l'établissez. Moi, je préfère retenir que nous allons nous mesurer à des adversaires expérimentés. En outre, ceux-ci, qui ne manquent forcément pas d'une valeur technique, s'appuient sur de grandes valeurs physiques."
De quoi prendre des dispositions. Surtout que le GBA devrait s'avérer un rival direct du Sporting hennuyer dans la course aux accessits.
C'est bien simple , le club du Kiel recèle le sixième budget de notre football après ceux d'Anderlecht, du Standard, du Club Bruges, de Genk et de La Gantoise.
Sixième, c'est le classement qui inspire Stéphane Demol et son entourage : "Le GBA, c'est un candidat sérieux à la sixième place du classement final qui donne accès aux playoffs et que brigue également Charleroi !"
Enfin, pour ce qui est des affaires courantes, des décisions pourraient être prises d'ici au week-end, à l'égard de l'Américain Bryan Arguez et du Nigérian Gege Soriola Aluwafemi qui sont en test.
(source : dhnet.be)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire