
Majid Oulmers en tête, les coupables pensent à leurs équipiers
Promu capitaine, Majid Oulmers se souviendra de sa première expérience en la matière. Ou plutôt, tentera-t-il de l'effacer de sa mémoire...
Le médian marocain (très en vue jusqu'à l'incident) a accepté de revenir sur la phase qui lui coûta la deuxième carte rouge de sa carrière : "J'avais déjà fait l'objet d'une telle sanction, il y a déjà pas mal d'années, lorsque j'évoluais à Wasquehal. J'estime que cette fois, il y a disproportion. Parce qu'il n'y a aucune commune mesure entre le violent coup de pied que j'ai reçu de Ryan Donk et mon geste de réplique. Je n'ai pas frappé mon opposant. Je l'ai juste poussé."
Les images ne donnent pas vraiment tort à Majid Oulmers, qui s'est d'autant plus étonné de la sévérité de la transaction proposée par les instances de l'Union Belge : "Mais dans l'immédiat, je suis principalement déçu pour les autres, que j'ai dû délaisser alors que nous fournissions des efforts tous ensemble."
De son côté , Mohamed Chakouri fait son mea culpa : "J'avais déjà écopé de deux cartes jaunes, l'an passé à Roulers. Dans le cas présent, je ne conteste pas la sanction, parce que je tacle effectivement Jonathan Blondel en retard mais je n'ai aucune intention de lui faire mal."
Le défenseur de Charleroi réfute l'idée selon laquelle il est apparu nerveux dès le début du match : "Non, j'ai été guidé par mon tempérament. Nabil Dirar et moi-même avons appris à nous connaître. Sur l'action précédente, le médian brugeois a provoqué mon agressivité naturelle et je suis tombé dans le panneau. Il ne s'en est pas caché après le match. Désolé pour mes équipiers."
Enfin, Alessandro Cordaro : "Je suis trop sévèrement puni à ma première intervention alors que j'ai même effleuré le ballon. C'est à peine si j'ai eu le temps d'entrer dans le vif du sujet."
Le Club Bruges ne réussit décidément pas au transfuge montois : "À l'instar de mes deux compagnons d'infortune, c'est la deuxième exclusion de ma carrière. Il y a trois ans, j'ai dû quitter prématurément la pelouse du Jan Breydelstadion à la suite d'une double carte jaune. C'était face au même adversaire..."
(source : dhnet.be)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire