mardi 11 août 2009
"Je suis jeune et patient"
Michaël Blanc a démontré que Stéphane Demol pouvait compter sur lui
Aussi bien par son comportement collectif (alors que Stéphane Demol a dû composer avec pas mal de défections de tout ordre) qu'eu égard à celui des jeunes individualités, l'équipe carolorégienne a donc donné des signes prometteurs au Stayen.
Parmi celles-là, on a revu Michaël Blanc (20 ans) qui a participé - même si ce fut à l'occasion des arrêts de jeu - à son deuxième match en D1 : "En mai 2008, à la fin du championnat 2007-2008, j'avais été appelé par Thierry Siquet au cours de la rencontre que nous disputions à Gentbrugge où nous étions menés à la marque. Je suis plus spécifiquement un défenseur central mais notre entraîneur m'avait aligné... en pointe avec l'espoir de profiter de ma haute taille !"
Cette fois, le Hyèrois fut employé par Stéphane Demol afin de préserver un résultat : "Je n'ai joué que quelques minutes mais j'en ai éprouvé une grande satisfaction, d'autant que je n'étais même pas prévu dans la sélection. C'est un petit pas mais il est important pour moi."
De quoi démontrer aux décideurs du Mambourg qu'ils ont bien fait de conserver les services d'un élément qui peut s'avérer précieux : "J'accomplis ma quatrième saison en Belgique. J'ai tout d'abord évolué - très peu - à Couillet avant de pouvoir m'exprimer avec les - 19 ans et les Espoirs de Charleroi."
Ensuite : "La saison passée, j'ai été prêté à Namur, où Damien Lahaye fut mon équipier, et j'ai également transité par le Brussels. Les dirigeants du stade Edmond Machtens souhaitaient conserver mes services mais je préférais revenir au Mambourg. J'ai discuté avec Mogi Bayat et il a été convenu que je poursuivrais cette saison avec les Zèbres. Je me plais ici."
Michaël Blanc commence véritablement sa grande aventure : "Je dois me montrer performant lors des entraînements afin de convaincre. Il est logique que j'ambitionne de m'imposer au sein de notre équipe mais je suis jeune et je suis armé de patience..."
(source : dhnet.be)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire