
Badou Kere tient à rassurer son monde
Une fois de plus, les Zèbres n'ont pu négocier favorablement leur match d'ouverture (ils n'en ont remporté qu'un seul sur les six dernières saisons) mais si l'on ne peut leur accorder des circonstances atténuantes eu égard aux exclusions de trois joueurs, il faut convenir que c'est dans des conditions spéciales qu'ils se sont inclinés face aux Brugeois.
Toujours est-il que la position de Charleroi pourrait s'avérer rapidement délicate en fonction, à la fois de ce départ manqué et d'un programme immédiat pour le moins ardu.
Avec trois déplacements lors des quatre journées du championnat à venir : au Staaien de Saint-Trond, à Sclessin et au Schiervelde de Roulers. Entre-temps, le Sporting aura accueilli (le dimanche 16 août) le Germinal Beerschot.
L'expérimenté Badou Kere en a vu d'autres : "On me dit que ce n'est pas un cadeau de défier les Trudonnaires dans leurs installations où ils rejoueront pour la première fois après leur retour en Division 1. Mais vous savez, il n'y aucun match qui s'apparente à un cadeau. Les champions en titre viennent d'ailleurs d'en faire l'expérience face... aux mêmes Limbourgeois, eux-mêmes champions de D2 !"
À seulement vingt-sept ans et 275 sélections en championnat, le plus ancien élément du Mambourg (tous confondus) n'est nullement déstabilisé par le premier résultat : "Nous devons encore procéder à quelques réglages mais la mécanique va tourner. De toute façon, nous ne devons pas tenir compte de ce qui s'est passé dimanche dernier. Parce qu'elle s'avéra spéciale dans son déroulement, la rencontre face à Bruges ne relève d'aucune référence."
Et d'insister : "Souvenons-nous qu'en août 2004, nous avions reçu une raclée de la part des Louvièrois en prélude à un parcours magnifique."
N'empêche, les Carolos seront, en quelque sorte, au pied du mur du Staaien : "Nous ne serons pas plus sous pression que les pensionnaires de l'endroit qui se sont pratiquement mis en demeure de gagner, conclut notre interlocuteur. Dès lors, le match sera ouvert. Tant mieux, c'est un gage de qualité. Nous devrions pouvoir développer notre jeu propre..."
(source : dhnet.be)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire