
Après son communiqué de lundi, Stéphane Demol n’avait plus trop donné signe de vie. Il revient sur sa décision de quitter le Sporting de Charleroi, samedi dernier, avant le match face à Waregem. “ J’ai mal choisi le moment et la manière ”, dit-il.
Depuis sa démission, nous étions impatients d’entendre Stéphane Demol sur les circonstances qui l’ont poussé à partir de Charleroi. Son communiqué n’avait pas satisfait notre curiosité de journalistes et les propos de certains joueurs carolos (voir ici-bas) et personnalités du football n’allaient pas totalement dans le même sens.
Premier élément non négligeable: Stéphane Demol a parlé avec la direction carolo.
“ J’ai effectivement vu le président Abbas Bayat, mercredi matin, à Bruxelles. Et c’est une bonne chose. Je lui ai présenté mes excuses pour la manière et le moment que j’ai choisis pour partir. J’aurais peut-être dû attendre un ou deux jours. Mais je n’étais pas prêt pour parler aux joueurs, j’avais les larmes aux yeux ”, explique-t-il.
Deuxième élément donc: Demol s’excuse. Je suis aussi passé au club. J’ai rendu la voiture et d’autres choses. J’ai également récupéré des affaires. J’ai compris que ma décision a créé un énorme choc.
Troisième point intéressant: Demol, sans manifester de regrets par rapport à son renoncement d’entraîner à Charleroi, pense encore à son équipe.Ce qui me ferait le plus plaisir, c’est que les joueurs continuent à tout donner, qu’ils gagnent le match face à La Gantoise et, surtout, que les supporters jouent leur rôle de douzième homme jusqu’à la dernière minute, explique-t-il, alors qu’une partie des fans carolos appelle au boycott du match de demain.
Et les vraies raisons de la démission, quelles sont-elles finalement?Il faut vraiment bien lire mon communiqué. Je n’ai pas mis la gestion du club par la direction en question en tant que telle. Mais, personnellement, la façon de bosser n’est pas celle que j’apprécie.On évoquait aussi des soucis de santé et familiaux. J’ai eu des problèmes de santé, il y a deux mois. Je suis en voie de guérison et j’avais reçu de bonnes nouvelles. Mon prochain check-up aura lieu en février. Cela s’arrange. Aussi, j’ai déposé ma femme au magasin à l’avenue Louise, avant d’aller voir le président Bayat.
Et Stéphane Demol de conclure:Je suis surpris que beaucoup de personnes s’autorisent à parler. De mon côté, je n’évoque pas la cuisine interne, et pourtant, je ne suis plus au club.
En somme, Demol en dit déjà plus. Avant de tout lâcher?
(source : La Nouvelle Gazette)
Stephane Demol de retour à Charleroi
L’ex-T1 des Zèbres a vu Abbas Bayat hier matin avant de venir rechercher ses affaires au stade
Nous évoquions dans nos éditions de ce mercredi le souhait d’Abbas Bayat d’avoir une franche explication en tête-à-tête avec Stéphane Demol à propos de l’événement venant de secouer le Mambourg. Le vœu présidentiel aura été plus que promptement exaucé puisque son ex-entraîneur s’est rendu à son bureau ixellois dès ce mercredi matin.
“Nous avons pu parler de ce qui vient de se passer” , nous explique Stef. “Il reste des divergences de vue entre nous mais, au moins, on a dialogué, ce qui était important. J’en ai profité pour lui présenter mes excuses au sujet de la façon dont j’étais parti samedi. Le moment et la manière étaient en effet maladroits.”
Au même titre que la main tendue par M. Bayat grandissait ce dernier, voilà qui est tout à l’honneur de l’ex-international, qui confirme ainsi son côté franc et honnête. En homme généralement direct qu’il est, il ne pouvait en effet décemment pas rester sur le petit SMS envoyé le jour du match à Waregem ou sur les quelques lignes arrivées au secrétariat du matricule 22 lundi.
Après son passage chez le président, Stéphane Demol a mis le cap sur Charleroi. Au stade du Pays de Charleroi, il a repris les affaires personnelles qu’il avait laissées en plan samedi. En sens inverse, il a remis les choses en sa possession appartenant au club.
Ce fut manifestement un moment émouvant pour lui : “Puis-je adresser un message aux joueurs et aux supporters de Charleroi par votre entremise ? Je leur souhaite bonne chance pour la suite et mon plus grand plaisir serait que le Sporting gagne contre La Gantoise ce vendredi... J’espère d’ailleurs que les supporters seront tous ensemble pour jouer à fond leur rôle de douzième hom- me !”
Référence à la contestation populaire qui gronde à nouveau suite à son départ... Cela étant dit, Stéphane Demol, qui n’est guère sorti de sa réserve depuis les événements, n’a pas raté les diverses appréciations dites ou écrites sur son compte ces derniers jours : “Je préfère ne pas répondre à tous ces on-dit pour l’instant. Pour moi, les détails de ce qui vient de se produire doivent rester de la cuisine interne. C’est en tout cas ce que je préférerais. Il va donc de soi que je n’accepterai pas que certains continuent à essayer de laver le linge sale en public, que ce soit de manière directe ou indirecte...”
Et de conclure : “Je répète que tout va bien pour moi ainsi que pour ma famille. Encore une fois, il n’y a vraiment rien qui cloche de ce côté-là !”
(source : dhnet.be)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire