
D'habitude, une première rencontre sert à se jauger, à trouver des repères. Mais avec (ou plutôt sans !) leurs trois exclus face à Bruges, les Zèbres restent dans le flou. « Il y a eu de bonnes choses qui me font dire qu'à onze contre onze, on devait faire un résultat, continue de marteler Stéphane Demol, toujours très déçu par la tournure des événements face au Club. Au moins, au vu de la manière avec laquelle les huit joueurs rescapés ont tenu, je suis rassuré sur la condition physique du groupe . »
Pour le reste, difficile d'évaluer les progrès (ou pas) des Carolos, auteurs d'une préparation quelconque depuis la fin de la saison passée et le passage de flambeau de John Collins à Stéphane Demol. Ce dernier veut évidemment « récupérer en déplacement les points perdus à domicile ». Mais le nouveau T1 du Sporting sait aussi que la réception chez des Canaris qui viennent d'un semi-exploit à Sclessin (2-2) et qui inaugurent leur nouveau stade, sera chaude. Très chaude. « Saint-Trond vient de faire l'ascenseur entre D2 et D1. Ce n'est pas un simple promu, c'est une vraie équipe de première division. Qui possède énormément d'expérience, avec les Delorge, Mennes, Cantaluppi et Chimedza. Le Zimbabween orchestre d'ailleurs la manoeuvre. Les Trudonnaire raffolent de passer par les flancs. Et ils ont un très grand centre-avant (NDLR : Sidibe, 1m93). Je les ai vus quatre fois à l'oeuvre dont deux fois de visu. Je sais donc à quoi m'attendre. »
Devant des Limbougreois qui voudront probablement emballer la rencontre pour leur grand retour en D1 à domicile, Stéphane Demol se verrait bien tenter la bonne vieille recette du contre : « Qu'ils viennent seulement, on les laissera faire afin de placer des contre-attaques aux bons moments. Il y a assez de vitesse dans mon équipe pour y arriver. »
Attention : à ce petit jeu-là, Saint-Trond n'est pas mal non plus.
(source : actua24.be)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire