mercredi 12 août 2009
Au petit trop
Match amical : Tournai - Charleroi : 0-3
Tournai : Simal; Motte (46e Leval), Thulier, Rusabana, Olungu Lomani; Mouissi, Bendaoud, Slaiki (90e Abwasambwa), Frutos; Cardon, Greco (64e Sekour).
Charleroi : Lahaye (83e Dewolf); Chakouri (46e Lella), Jay-Jay, Blanc, Diallo (46e Moia); Cordaro (66e Fabris), Arguez, Sergio, Diogo (83e Lazitch), Grisez (83e Perdichizzi); Mboyo (66e Keita).
Arbitre : M. Janssens.
Les buts : 24e Cordaro (0-1), 78e Keita sur pen. (0-2), 89e Keita (0-3).
Le Sporting alignait les deux tests comme annoncés : Bryan Arguez au milieu de terrain et Jay-Jay Oluwafemi dans l'axe de la défense. Si Tournai se créait les plus belles possibilités devant des Carolos peu convaincants en début de partie, ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score. Cordaro lobait Simal suite à un service à la limite du hors-jeu de Mboyo.
Moia faisait son grand retour sur un terrain de football après six mois d'absence. Le Liégeois a montré des choses intéressantes durant toute cette seconde période, n'hésitant pas à parcourir son flanc gauche.
Le Sporting Charleroi doublait la mise en fin de partie sur un penalty imaginaire sur Keita qui se faisait justice lui-même en trompant le dernier rempart de Tournai.
Le même Keita faisait 0-3. Au niveau des tests Arguez s'est montré plus convaincant que Jay-Jay. L'Américain a bien distribué le cuir et a montré de belles dispositions techniques. Le solide Nigérian s'est parfois montré imprécis dans les duels mais possède tout de même une bonne relance.
À revoir.
(source : dhnet.be)
Keita est-il le futur Habibou ?
Le jeune guinéen de 17 ans et appartenant au noyau espoirs des Zèbres a marqué les esprits lors du match face à Tournai, mardi. Auteur de deux buts, il possède de belles qualités. Serait-il un futur joueur de talent et un renfort potentiel?
En tout cas, Didier Beugnies, le directeur de l’école de jeunes de Charleroi en pense le plus grand et se dit peu surpris de sa faculté à marquer des buts. Un pari pour l’avenir?
(source : La Nouvelle Gazette)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
A vous de juger le potentiel de ce petit keita a marquer des buts, il est et reste l'un des meilleurs attaquants actuel. j'ai assister a tous ces match, 8 match et 11 buts un espoir pour le foot Belge.
Enregistrer un commentaire