mercredi 12 août 2009

Charleroi ? Vive l'équilibre !




Le retour d'Ibrahima Diallo devrait résoudre un souci récurrent

En fait, le problème qui poursuit le Sporting hennuyer ne relève ni de manque de moyens ni de qualités existantes, mais plutôt d'équilibre.

Et c'est dans ce domaine précis que le match de samedi dernier au Stayen de Saint-Trond s'est révélé rassurant. En la circonstance, les Zèbres de Stéphane Demol se sont avérés extrêmement cohérents. Sans faire le procès du généreux (et toujours disponible) Orlando, l'équipe du Mambourg a notamment retrouvé un véritable défenseur latéral gauche en la personne d'Ibrahima Diallo.

Le joueur guinéen qui avait été relayé par Massimo Moia (qui allait, lui-même, être victime d'une rupture du même ligament latéral du genou) est revenu en piste après plus de huit mois d'abstinence.

Nous avons été les premiers à le rappeler, il avait été blessé le samedi 6 décembre 2008 lors du match Charleroi-Malines : "J'ai traversé une période difficile mais j'ai été soutenu par mon entourage en général, ma famille en particulier. J'ajouterai que mon stage de réhabilitation à Cap-Breton m'a permis de relativiser encore plus. Parce que j'y ai côtoyé des athlètes aussi démunis que moi."

Ibrahima Diallo a dû surmonter des réactions musculaires : "Dès que j'ai pu reprendre des activités, mes adducteurs se sont réveillés. Un passage obligé."

Mais désormais oublié : "Mes premiers pas sur la pelouse du Stayen ont été douloureux car empreints de doutes. Mais progressivement, c'est comme si je n'avais pas dû patienter. Le plaisir est revenu automatiquement !"

(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: