
Mine de rien, c'est un véritable test auquel étaient soumis les Carolos au Stayen... qui n'a plus aucune commune mesure avec l'ancien (mais il est plus juste de le qualifier de vétuste) et mythique Staaien.
Avec l'appui d'une équipe entièrement remaniée pour les raisons que l'on sait. Au sein de laquelle, notamment, on releva la présence de Vandenbroeck (défenseur latéral droit) et de Lella (médian droit) à des postes dont ils ne sont pas coutumiers.
Le premier quart d'heure de jeu donna précisément lieu à une domination des Limbourgeois qui s'installèrent carrément dans le camp de leurs visiteurs mais ceux-ci s'organisèrent plutôt bien en conséquence.
En pareille circonstance, les joueurs de Stéphane Demol tentèrent de faire valoir leur reconversion offensive (que l'on avait déjà jugée bonne lors du match d'ouverture) si bien que sur une première incursion (25e), Habibou ne fut pas loin d'aboutir alors que Mignolet était bien sorti.
Mais sur la réplique, c'est le gardien de Charleroi qui se mit en évidence en écartant, du pied (et très bien d'ailleurs), une tentative d'Alex. Ensuite, c'est Delorge, d'une reprise de la tête à la réception d'un centre de Wilmet, qui inquiéta Chabbert. Il faut souligner que celui-ci inspira confiance.
Avec Diallo dans son rôle propre (Orlando monta d'un cran), Stéphane Demol rééquilibra son équipe (quoique déjà bien disposée) en vue d'une deuxième mi-temps qui ne pouvait que s'avérer difficile. Les Trudonnaires exercèrent une pression plus prononcée et le match faillit basculer à la 68e minute, Diallo repoussant un premier envoi de Onana avant de s'opposer, pour ainsi dire miraculeusement, à la reprise de Chimedza. De l'autre côté, un effort de Iajour qu'enraya Mignolet aurait dû être mis à profit par le convaincant Kage. Charleroi conserva un bon point.
(source : dhnet.be)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire