
Malmenés en fin de rencontre, les Zèbres ont su se serrer les coudes dans les moments délicats pour ne pas rentrer bredouilles de leur premier déplacement d'une saison, qui n'est pas encore tout à fait lancée.
Pour aborder ce déplacement en terre trudonnaire, Stéphane Demol a opéré pas moins de cinq changements dans l'équipe de base. C'est ainsi qu'Habibou, Lella, Chabaud, Kage et Vandenbroeck remplaçaient numériquement Guedioura, Iajour, Oulmers, Chakouri et Pelé. Le temps que l'équipe se mette en place, les Canaris, mieux inspirés en début de partie, tentaient de mettre la pression d'entrée de jeu.
Au terme d'un premier quart d'heure assez difficile, les Zèbres sortaient enfin la tête l'eau et allaient s'offrir, avant la demi-heure, plusieurs possibilités dont une d'Habibou, qui obligeait Mignolet à sortir en kamikaze (25e). Le STVV s'offrait lui aussi deux belles possibilités par le biais de Delorge et Wilmet: Chabbert étant au bon endroit sur le premier essai et tout heureux de voir le second passer à côté de ses buts. La première partie de la mission était atteinte et Stéphane Demol remaniait son équipe durant la pause avec la montée de Diallo pour Lella et le repositionnement d'Orlando. Comme en début de rencontre, les Canaris mettaient le paquet dans le premier quart d'heure avec des essais successifs de Chimedza et Wilmet.
À un peu plus de vingt minutes du terme, il fallait un sauvetage en catastrophe et un peu miraculeux de Diallo pour empêcher Onana, à peine monté au jeu, de conclure (68e).
Charleroi restait dangereux en contre comme sur cette percée de Iajour (73e) où Mignolet repoussait un bel envoi sur Kage, dont la reprise était malheureusement complètement croquée.
Les Zèbres restaient organisés et solidaires jusqu'au bout pour décrocher leur premier point de la saison. Reste maintenant à aller chercher ce premier succès pour lancer la saison.
(source : La Nouvelle Gazette)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire