lundi 3 août 2009

Huit... ça ne suffit pas !




Les Carolos auraient pu profiter de cette première sortie à domicile contre une pointure pour évaluer leur potentiel 2009-10. Chakouri, Oulmers et Cordaro en ont privé les Hennuyers pour ne pas avoir su gérer nerveusement cette entrée en matière. Plus que dommage car, bien que menés lors du coup de sang du Marocain, le Sporting s'était montré consistant jusque-là.

Outre l'égalisation de Théréau (comme sur corner contre Lahti, la défense brugeoise se montrait distraite sur un coup franc remisé par Oulmers), Iajour et Christ avaient répondu au but d'ouverture d'Odjidja en inquiétant Stijnen de belle façon à trois reprises. Las, Adrie Koster avait été bien inspiré en préférant Vargas à Sonck (« car la saison sera longue et éprouvante », justifiait le coach brugeois). Le Vénézuélien s'est immiscé dans chaque bon coup visiteur. Qui se sont bizarrement concentrés en première période, alors que les deux équipes luttaient à armes égales.

Dès la 3e minute, Odjidja plaçait entre les jambes de Chabbert après un contre collectif initié par Blondel et prolongé par Daerden, Dirar, puis Vargas en déviation. Huit minutes après l'exclusion de Chakouri, Dirar lobait chanceusement le portier zébré sur un centre du même Vargas.
« Il y aura des sanctions »

Stéphane Demol ne déchargeait pas sa frustration sur l'arbitre, c'est assez rare pour être souligné. « Je préfère d'abord visionner les images, là c'est trop chaud », déclarait le nouveau coach de Charleroi qui, pour son premier match au Mambour en voulait beaucoup plus à ses joueurs : « Je félicite Bruges et ceux qui sont restés sur la pelouse jusqu'au bout. Certains ont laissé tomber l'équipe et ses supporters. Je prendrai des sanctions à leur égard car c'est mon boulot. Ils ont eu des gestes ridicules, ce ne sont pas des comportements de professionnels. Il n'y a aucune excuse à chercher » .

Adrie Koster tentait de consoler son vis-à-vis en soulignant que « beaucoup d'équipes éprouveront des difficultés en venant à Charleroi » . Le Hollandais insistait plus lourdement sur le manque d'opportunisme des siens. « En première période, on trouvait l'homme libre mais j'aurais préféré qu'on reste à 11 contre 11. Par la suite, on a très mal joué. Notre deuxième mi-temps fut mauvaise. Il n'y avait plus de match, on était trop lents et on a trop misé sur des actions individuelles » .

Koster avait décidé de « fournir l'entrejeu avec Dirar, Blondel, Odjidja et Simaeys pour profiter de la vitesse d'Akpala et Vargas », ce qui a coûté sa place à Sonck, à moins bien entendu que le coach batave comptait préserver le Diable rouge pour l'échéance importantissime qui l'attend jeudi, en Finlande contre Lahti en Europa League.

(source : actu24.be)

Aucun commentaire: