Grégory Christ entend freiner sa folle envie de s'exprimer...
Revenu de Duisbourg où il s'illustra avant de ronger son frein en raison de circonstances qui lui ont échappé, Grégory Christ est avide de s'exprimer de nouveau.
Le médian beauvaisien s'avéra indéniablement l'un des éléments les plus en vue au cours de la période de préparation. Au point que Stéphane Demol a souligné son impact sur l'équipe qu'il a mise progressivement place.
L'intéressé sait qu'il réunit tous les paramètres pour réussir la deuxième partie de sa carrière carolorégienne mais il reste humble : "C'est vrai que je suis en forme physique et mentale mais il ne m'appartient pas de juger de mes dispositions. Je laisse les appréciations aux autres... en les enregistrant avec plaisir. Il faut notamment tenir compte du fait que je n'ai plus disputé un match depuis le mois de décembre dernier. Ceci explique - au moins en partie - cela. Mon envie est grande !"
Le jeune homme aspire à la compétition : "Précisément, j'espère que l'envie dont je fais état ne me dispersera pas. D'autant qu'elle est multipliée à la perspective de jouer face à un fort en tête du championnat. Je ne dois pas vouloir trop bien faire mais je ne crois pas que ce sera le cas parce que je suis assez sage pour rester calme."
Une sorte de leitmotiv... qui correspond à une mise en garde : "Nous ne manquons pas de talent, loin de là, mais nous savons que nous ne pouvons pas nous enflammer pour autant. Nous sommes assez intelligents pour qu'il n'en soit pas ainsi !"
Et puis, il y a le respect de l'adversaire : "Notre entraîneur a bien fait de n'évoquer la nature de nos adversaires que tardivement. On dit pis que pendre des Brugeois qui n'ont même pas bien réussi leur entrée en matière européenne. Mais les noms des Sonck, Akpala et Dirar résonnent dans ma tête !"
(source : dhnet.be)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire