
Sporting de Charleroi - FC Bruges : 1-2
Chakouri et Oulmers exclus en 1ÈRE période, que pouvaient encore espérer les Zèbres face à Bruges alors que le marquoir indiquait déjà 1-2? Mais malgré une nouvelle rouge adressée à Cordaro, les Carolos n’ont pas baissé la tête et ont été dangereux jusqu’au bout.
Charleroi entame donc le championnat par une défaite face au Club de Bruges. Mais si cela fait déjà mal, les Carolos devront très vite se remobiliser pour se rendre à Saint-Trond. Car pour défier les Canaris, Demol devrait donc être privé de trois pions importants. Les Carolos auront du boulot cette semaine.
Les buts: 3e Vadis (0-1), 27e Théréau (1-1), 37e Dirar (1-2).
(source : La Nouvelle Gazette)
Charleroi s'incline à huit contre onze
Sporting Charleroi - Club Bruges 1-2. Le Sporting Charleroi a fini la 1re mi-temps à neuf contre onze après les exclusions logiques de Chakouri et d'Oulmers. Cordaro a été exclu un peu sévèrement en 2e mi-temps
Le Sporting Charleroi s'est incliné 1-2 à domicile face au Club de Bruges. Les Blauw en Zwart ont pris l'avance dès la 3e minute de jeu grâce à Odjidja bien isolé par Vargas. C'est Théréau qui a rétabli l'égalité sur une tête imparable. Mais dans la foulée, Chakouri était exclu pour une 2e carte jaune totalement justifiée. Dirar redonnait cependant l'avantage à Bruges en trompant Chabbert en lob sur un centre de Vargas.
En fin de 1re mi-temps, Oulmers rejoignait Chakouri au vestiaire après avoir reçu la rouge pour une poussée sur Donk. Au cours du 2e acte, les Carolos attendaient dans leur camp des Brugeois qui faisaient tourner le ballon.
Une 3e exclusion venait ruiner tout espoir carolo. Cordaro taclait Blondel un peu durement mais ne méritait certainement pas l'exclusion. Le score ne changea plus grâce à la pugnacité des huit Carolos restés sur le terrain.
(source : dhnet.be)
Charleroi à huit, limite la casse...
"Les joueurs ont laissé tomber le public". La critique émane de Stéphane Demol himself. Le coach carolo qualifie le comportement de certains de ses joueurs d'"inacceptable". Sans les citer, il vise surtout Chakouri et Oulmers qui, selon Demol, n'ont "pas d'excuses pour leur exclusion. Il y aura sans doute une sanction."
L'expulsion de Cordaro en seconde mi-temps semble plus sévère. Blondel, la "victime" de l'ancien Montois, le reconnaissait volontiers: "Sandro ne mérite pas la rouge. Y avait juste faute."
Dommage ces trois retours aux vestiaires prématurés parce que les Zèbres étaient bien en place en début de match. Rapidement menés, ils ne se sont pas démontés et sont parvenus à égaliser grâce à Théréau. C'était juste avant la première exclusion.
Bruges a ensuite profité de sa supériorité numérique et s'est contenté de faire tourner le ballon tandis que Charleroi a eu le mérite d'y croire jusqu'au bout. "Ils avaient trois exclus et ça aurait pu devenir facile mais ça ne s'est pas vu", admet Dahmane.
(source : actu24.be)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire