lundi 3 août 2009

Journée 1 : On a vu rouge !




Le Standard a perdu des plumes en entrée. La faute à St-Trond, mais la faute également aux Rouches, dont la nonchalance relative (illustrée par le double pénalty manqué de Witsel) a permis aux Trudonnaires de signer un nul inespéré.
Anderlecht, emmené par Boussoufa, a surtout signé une séduisante première manche à Courtrai. L'entraîneur du KVK, Georges Leekens, s'est montré perplexe sur la latitude de l'arbitre à l'encontre de Wasilewski, coupable de deux coups de coude aussi scandaleux que gratuits. Un avis partagé par le patron des arbitres, monsieur Jeurissen. A sa décharge, l'arbitre Gumienny n'a simplement pas vu ces fautes. Et dire que le Polonais a inscrit ensuite le 0-2. De quoi rendre plus amère encore la défaite des Courtraisiens.

Charleroi-FC Bruges a été agrémenté de trois cartons rouges, tous côté zèbre. L'arbitre Breda n'a pas, on l'imagine, mis le public et la direction carolo dans sa poche. En supériorité numérique, les Blauw en zwart se sont contentés d'assurer la victoire en galvaudant de nombreuses occasions en zone de conclusion. La Gantoise (victorieuse au Cercle) a également empoché trois points.

Westerlo (balayé au FC Malines) et Genk (pris à frois par Mouscron) entament quant à eux la saison sur une mauvaise note.

(source : sport.be)

Aucun commentaire: