
Monsieur Demol, que dire sur ce match pour le moins inhabituel ?
"Avant tout, je tiens à féliciter le Club de Bruges pour la victoire de ce soir. J'aimerais ensuite féliciter les joueurs qui sont restés sur le terrain jusqu'à la fin, qui ont montré du courage, de l'enthousiasme, jusqu'à la fin du match. Avec tous les moyens qui étaient encore les nôtres, ils ont essayé de jouer au football. Pour le reste - les trois garçons, sur les trois phases - je crois qu'on est encore un peu à chaud. On va d'abord analyser les images du match, mais il n'y a pas d'excuses."
Lors de l'interview télévisée que vous venez de donner, vous avez parlé du public, qui a joué un rôle important à vos yeux. Vous ne vous attendiez pas à un tel soutien ? Vous avez également un peu parlé des décisions arbitrales qui ont joué dans la lutte...
"Le public a été au rendez-vous, la plupart de mes joueurs ont étés au rendez-vous mais certains n'étaient pas au rendez-vous. Le football est un sport collectif, c'est toute une équipe, c'est tout un groupe, et certains ont laissé tomber les autres, c'est dommage. On va d'abord analyser ça en interne avant d'en parler plus longuement."
Vous avez parlé d'éventuelles sanctions à l'égard des joueurs expulsés lors de votre interview télévisée...
"Je vais d'abord voir les images et analyser tout ça avec les joueurs avant de prendre une décision."
Comment peut-on expliquer cette agressivité de certains joueurs en première mi-temps ? Il y a même eu des fautes que l'arbitre n'a pas vues qui étaient un peu agressives.
"Je ne l'explique pas. Après la belle et bonne préparation qu'on a eue, ça m'a frappé. Je l'avais déjà dit cette semaine, on est entré dans les choses sérieuses, le Championnat, ce n'est pas des matches amicaux. Certains ont un peu perdu les pédales. Erreur ou pas de l'arbitrage ? On verra ça après aussi, mais ce ne sont pas des actions de professionnels."
Retirez-vous quelque chose de positif de ce match ?
"Oui, parce que même a onze, ça n'a pas été facile pour le Club de Bruges qui, aujourd'hui, avait changé son dispositif pour venir à Charleroi. Il n'a pas joué en 4-3-3 mais en 4-4-2, on ne le savait pas avant le match, évidement... Lorsque j'ai changé Grégory Christ de flanc, de gauche à droite, je crois qu'un équilibre a été mis en place et, après le 1-1, on a quand même été à la hauteur de Bruges pendant un certain temps. Même à dix, on imprégnait un bon rythme."
(source : rcsc.be)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire