Les langues se délient après la démission de Demol. Didier Frenay, agent de joueurs comme Akpala ou De Sutter, trouve anormal le comportement de Demol: “ L’ex-coach de Charleroi était déjà prêt à partir pour Chypre après 2 journées de championnat ”
Voilà pour situer le contexte. Didier Frenay est bien proche de la direction carolo. “ En fin de saison dernière, Stéphane était prêt à tout pour revenir auprès de sa famille. Et le challenge carolo l’intéressait au plus haut point. Il m’avait même signifié que l’argent importait peu. Il connaissait le contexte carolo, à savoir un club géré de façon professionnelle avec des personnalités fortes et compétentes, mais qui est sain financièrement ”, ajoute Frenay.
Celui-ci connaît parfaitement le déroulement des débuts de Demol à Charleroi. “ On s’appelait tous les jours. Aujourd’hui, je me sens un peu mal vis-à-vis du club carolo, puisque c’est moi qui leur ai présenté Stéphane. Certes, on peut apprécier ou pas les Bayat, mais leur gestion est autre que celle de Mouscron, par exemple. Les résultats sont fonction du budget à Charleroi. On n’y prend pas de risques inconsidérés qui mènent à la faillite. Dans l’intérêt du club, la direction estime que celui-ci prévaut sur les individualités, que ce soient les joueurs ou l’entraîneur. ”
“le sms? pas correct”
Mais ce n’est pas tout: après trois semaines de championnat, Demol était déjà prêt à partir de Charleroi! “ La veille du match face à Saint-Trond (3e journée, 0-0), il m’a appelé pour me dire qu’il voulait partir. Le club chypriote de Famagouste, qui disputait les préliminaires de la Ligue des Champions, lui avait fait une offre lucrative. Le lendemain, cela s’est dégonflé. Je n’avais déjà pas trouvé son attitude correcte! ”, dit-il. Didier Frenay est tombé des nues et la direction carolo aussi. “ Ce qui était inquiétant, c’est qu’il comptait planter tout le monde, en estimant qu’il ne s’amusait pas assez. Envoyer un SMS à Abbas Bayat, sans discuter avec lui, sans même se disputer si besoin, ce n’est pas correct. C’est un manque total de respect. ”
Même si Frenay a conscience qu’un défi peut ne pas plaire, c’est la manière qui le révolte. “ Si la décision était privée et ne regardait que lui, cela aurait pu se comprendre. Mais, aujourd’hui, ses propos envers Charleroi me dérangent. Il parle d’incompatibilité avec la direction. Prenez l’affaire Guédioura: elle aurait pu entacher son autorité sur le groupe, mais il faut savoir que la valeur marchande d’un garçon comme lui représente un capital certain pour un club en cas de soucis financiers. Aujourd’hui, gérer Charleroi de façon optimale et faire des résultats mirobolants, c’est impossible.”
Dernier point: “ On parle d’ingérence dans ses choix sportifs. Demol a composé son staff seul, en allant à l’encontre de certains souhaits des Bayat. Dans l’affaire de la démission, je les soutiens à 100 %, car ils sont malmenés et salis injustement. Stéphane a un comportement soupçonneux envers le club, les supporters et les joueurs. ”
(source : La Nouvelle Gazette)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire