
Abbas Bayat engagera un nouveau T1 , mais le décideur du Mambourg n’est pas de ceux qui agissent dans la précipitation
On sait notamment qu’Alex Czerniatynski s’est porté candidat. En outre, on a appris que les Carolos auraient eu un contact, voici déjà deux ou trois mois, avec Roberto Landi. Actuellement en poste à l’Union, l’entraîneur italien a œuvré en Écosse, au Quatar et en Roumanie.
(source : dhnet.be)
Roberto Landi (né le 2 janvier 1956 à Forlì, en Émilie-Romagne) est un ancien footballeur italien qui jouait au poste de gardien de but. Une fois terminée sa carrière de joueur qui l'avait emmené dans divers pays, il a commencé une carrière d'entraîneur à la fois en club et en sélection nationale espoir, avec là aussi des destinations insolites.
Originaire d'Émilie-Romagne, Roberto Landi a connu au début de sa carrière les divers grands clubs de cette province italienne (Piacenza par deux fois, Ravenna et Modena) puis le club toscan de Sienna.
Roberto Landi a alors choisi de donner une inclinaison originale à sa carrière, en choisissant des destinations insolites pour des joueurs européens de premier plan, en partant aux États-Unis (Chicago Sting et New York Cosmos), au Canada (Vancouver Whitecaps) et en Afrique du Sud (Kaizer Chiefs).
Roberto Landi retourna dans son pays, l'Italie pour y finir sa carrière dans des petits clubs, ASD Cervia, Morciano puis finalement Ospedaletto.
Après avoir débuté sa carrière d'entraîneur dans le petit club italien de Marignano et connut des postes spécifiques, comme celui d'entraîneur des gardiens des États-Unis ou encore entraîneur adjoint de Messina en Italie, Roberto Landi s'essaya ensuite aux sélections nationales espoirs, avec les moins de 21 ans de la Géorgie puis de la Lituanie, ainsi qu'avec le Qatar, après un intermède en club en Roumanie, avec le National Bucarest, continuant ainsi à construire sa réputation de globe-trotter.
Il connut aussi un passage en Hongrie, avec le FC Sopron avant de connaître ses premiers clubs dans des championnats plus réputés, avec Livingston en Scottish First Division, puis le championnat belge avec l'Union Saint-Gilloise.
(source : wikipédia)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire