mardi 22 avril 2008
L'éclat du choc wallon intact !
Il y aura beaucoup d'enjeux, dimanche prochain au Mambourg
Le Standard (qui méritait d'être sacré dans le chaudron de Sclessin et d'en embraser un peu plus la Cité... ardente, comme ce fut le cas) aurait pu concrétiser son titre dimanche prochain au Mambourg dans un stade qui eut été également en ébullition. Finalement, les Rouches y étrenneront leurs écussons, et devant leurs propres supporters qui sont d'ores et déjà annoncés majoritaires. Les lampions ne seront donc pas éteints, loin de là (et quand le seront-ils ?), d'autant que le choc wallon ne manquera ni de son éclat, ni de ses enjeux et intérêts. On relève de nombreux pôles qui laisseront, à l'événement, toute sa richesse.
1. Le stade du Pays de Charleroi qui affiche sold-out sera archi-comble, si bien que l'on y fera la fête dans le prolongement de celle qui aura lieu, pour ainsi dire tout au long de la semaine.
2. Le Standard s'est fixé pour ultime objectif de terminer le championnat invaincu. Performance unique dans l'ère moderne, que seule l'Union 60 a réalisée dans les années trente.
3. Le Sporting aimerait précisément faire tomber le champion (ce qui, dans le contexte, relèverait d'un exploit) avec en toile de fond, l'objectif précis de décrocher une sixième place rémunératrice en droits de TV.
4. Les Carolos n'ont pas oublié que les Liégeois leur ont infligé... dix buts en deux matches au cours de l'année 2007. Ceux-ci étaient venus s'imposer (2-5) au Mambourg en janvier dans cadre de la saison précédente et ont gagné (5-1) en décembre dernier dans celui de la com- pétition encore en cours. Avec notamment pour conséquence, le retrait de Philippe Vande Walle.
5. Plus encore depuis le récent week-end, la perspective pour Joseph Akpala (désormais seul en tête du classement particulier) de s'instituer en meilleur buteur du championnat motive considérablement l'attaquant nigérian ainsi que son entourage.
Voilà de quoi nourrir un derby wallon aux allures, de toute façon traditionnellement exaltantes. Le (s) plaisir (s) reste (nt) entier (s) !
(source :Les Sports)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire