lundi 19 mai 2008

"On a appelé Smolders"


Le Cercle confirme son intérêt pour le Carolo

Alors qu'il est désormais acquis que les Zèbres rallieront Casablanca pour leur stage estival (avec à la clef un tournoi international), tous les regards restent tournés vers le front des transferts. Si le président Bayat a confié son optimisme quant à un accord avec Defays pour une année supplémentaire, il n'entend pas précipiter les choses à propos de Laquait : "Ce sont les congés et on a encore un mois devant nous avant la reprise."

Du côté des perles africaines, la direction de Valenciennes reste sur sa position de départ : elle est prête à mettre un bon gros million d'euros sur la table pour Mujangi Bia, mais guère plus. Concernant Akpala, pour qui le Beitar Jerusalem a fait une première offre, Saint-Étienne ne se fait plus trop entendre et a manifestement d'autres fers de plus grande importance au feu. Il y a aussi le cas de Smolders, qui a laissé la porte ouverte à tout, même à une extension de son séjour à Charleroi (fin de contrat : 2009) en cas de garanties sportives (il souhaite notamment que Defays et Laquait restent) et infrastructurelles (la tendance à court terme n'est guère reluisante sur ce point).

Malines, Mouscron, Genk et le Cercle Bruges ont jusqu'ici été cités. C'est cette dernière piste qui est actuellement la plus concrète.

Nous avons d'ailleurs eu vent d'un récent contact, ce que nous confirme sans peine Pol Van Den Driessche, le porte-parole brugeois : "Oui, c'est exact. Nous avons directement appelé Smolders. "

Son agent, Jacques Lichtenstein, était injoignable tout ce week-end.


(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: