mercredi 4 juin 2008

Théreau reste à Charleroi !



Les directions du Sporting d'Anderlecht, actuel propriétaire de Cyril Théréau, et du Sporting de Charleroi sont parvenues à un accord ce soir dans le cadre d'un transfert définitif de l'attaquant français vers les rangs zébrés.

La direction carolo rencontrera Cyril Théréau dans les jours à venir afin de négocier un contrat et, souhaitons-le, trouver un terrain d'entente.

Cyril Théréau, parti faire les beaux jours du Steaua Bucarest après un bref passage au Sporting de Charleroi, avait été recruté l'été dernier par Anderlecht avant de revenir évoluer sous nos couleurs sous la forme d'un prêt dès le mois de janvier 2008 pour, notamment, inscrire 5 buts pour les Zèbres.

Le Manager Mogi Bayat qui rencontrera Cyril dans les prochaines 48 heures pour trouver un accord sur les conditions salariales de l’attaquant français, nous confie ses premiers commentaires:

« Tout d’abord, ça n’a pas été un transfert facile à conclure. En effet, Anderlecht avait consenti un effort financier très important pour acheter Cyril au Steaua Bucarest et je voulais essayer de rester le plus correct possible avec Anderlecht par rapport à leur investissement. »

« Pour le Sporting de Charleroi, l’acquisition de Cyril est la plus grosse dépense jamais consentie pour l’achat d’un joueur. »

(source : rcsc.be)


Théréau reste Zèbre

Anderlecht et Charleroi ont trouvé un accord au sujet de Théréau, qui devient Carolo à titre définitif. Arriver à un terrain d'entente avec Mogi Bayat concernant son salaire et la durée du contrat s'apparente à une formalité pour Cyril vu les déclarations des deux parties. Si Van Holsbeeck a fait un prix à son ami Mogi, c'est parce qu'il espère en retirer un bénéfice via un pourcentage attrayant en cas de prochain transfert du Français.

(source : Les Sports)


Feu vert d'Anderlecht : Théréau reste à Charleroi

Dès son arrivée en juillet 2007, Cyril Théréau n'a jamais vraiment réussi à faire l'unanimité au parc Astrid où l'attaquant français devait pourtant encore honorer un contrat au cours des trois prochaines années. Très peu utilisé par Vercauteren d'août à décembre, Théréau s'est refait une santé (5 buts en 15 matchs) ces six derniers mois à Charleroi où il poursuivra sa carrière l'été prochain car les deux Sporting ont trouvé un terrain d'entente. Si le joueur et Mogi Bayat doivent encore finaliser les derniers détails du nouveau contrat, l'opération agrée les trois parties puisque le club bruxellois, qui avait déboursé 2 millions d'euros voici onze mois, restera intéressé à la transaction en cas de revente ; les Zèbres poursuivent avec un élément qui connaît la maison et Théréau demeure dans une équipe dont le système de jeu lui permet de s'exprimer de façon bien plus efficace qu'à Anderlecht.

(source : Le Soir)


Théreau retourne à Charleroi


Cyril Théréau va quitter définitivement le Sporting d’Anderlecht pour le club de Charleroi. Les deux formations de division 1 sont arrivées à trouver un accord pour l’attaquant français. Mogi Bayat a donc réussit à faire revenir un joueur de poids pour le prochain championnat. Lors du défunt championnat, Charleroi avait loué Cyril Théréau à Anderlecht pour une période de six mois. Maintenant, les deux clubs sont arrivés à un accord concernant le passage définitif de l’attaquant au Mambourg.

La direction du Sporting de Charleroi doit maintenant s’entretenir avec le joueur pour trouver un accord financier. Lorsque les conditions du salaire seront trouvées alors le passage de Cyril Théréau à Charleroi sera définitif.

Le manager sportif des zèbres, Mogi Bayat, souligne qu’il n’a pas été facile de trouver un accord avec Anderlecht car la direction bruxelloise avait du débourser 2.5 millions d’euros pour faire venir l’intéressé du Steaua Bucarest.

(source : footgoal.net)

Aucun commentaire: