Les choses sérieuses ont débuté, hier, pour les troupes de Thierry Siquet
À l'exception de Fabien Camus (retenu à Capbreton pour des raisons hautement louables) et Ibrahima Diallo (qui avait prolongé la saison précédente via des sélections internationales avec la Guinée), ils étaient tous là, lundi. Au rendez-vous de la ligne droite qui mène directement à l'exercice 2008-2009. Y compris Badou Kere qui a rejoint ses équipiers sur le temps de midi alors que son avion en provenance du Burkina Faso avait atterri vers 9 h 30 à Bruxelles National.
On a le sentiment que le Sporting de Charleroi s'est montré relativement discret sur le marché des transferts (toujours en cours) mais rien n'est plus faux. Mine de rien, il y avait... huit nouvelles têtes (dont certaines déjà connues) par rapport au groupe qui avait repris le collier il y a un an ou bien qui avait composé l'effectif carolorégien au lendemain du mercato d'hiver. On citera David Vandenbroeck, Cyril Théréau (dont la tête en question est blonde, comme pour rappeler le passage de Cristian Leiva au Mambourg !) Sébastien Chabaud, Habib Habibou (revenu de Bucarest), Raffaele Chiarelli, Nicolas Digiugno (ces deux derniers étant promus des Espoirs), Mohcine Yajour et Samy Barkakala. Ce dernier étant en test, comme nous le précisons par ailleurs. Même Grégory Christ était de la partie mais, il est vrai, un peu en retrait : "Sportivement, mon passage à Duisbourg est acquis puisque j'ai convaincu l'entraîneur local qu'est Rudi Bommer qui, à mon insu, m'a fait suivre au cours de la saison dernière. Il ne reste plus qu'à l'établissement d'un accord financier entre les deux clubs. Pour ma part, je veux effectivement aller tenter ma chance là-bas. Vous savez, même au niveau de la D2, l'Allemagne, c'est le très haut niveau. Avec des infrastructures incomparables et des gens qui sont ambitieux à l'idée de rejoindre la Bundesliga. Et puis, je ne serai pas dépaysé. Je connais un peu un joueur de Duisbourg - surtout de réputation - en la personne d'Olivier Vigneau qui a été formé à l'AS Monaco. En outre, je reste barré à Charleroi où je n'ai plus été considéré comme un titulaire. Ici, je ne suis certainement pas indiscutable !"
On en saura plus dans les heures qui viennent mais il ne fait pas de doute que le médian beauvaisien quittera le Sporting hennuyer pour aller s'exprimer en Allemagne.
(source : dhnet.be)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire