Le docteur Carl Willem fait le point sur l’infirmerie des Zèbres, avant la rencontre de mardi :
« Au rayon de ce qu’on peut appeler « les anciennes blessures », nous sommes rassurés par le cas de Frank Defays, qui va beaucoup mieux, mais qui continue à faire l’objet d’une surveillance étroite. Des examens complémentaires nous ont également rassurés en ce qui concerne Geoffrey Mujangi Bia et David Vandenbroeck, qui était blessé au niveau du genou à Tubize. Vient ensuite le lot des traditionnelles contractures. Les joueurs touchés sont Cyril Théréau, Majid Oulmers et Nicolas Di Giugno. Ils sont atteints au niveau des mollets ou des adducteurs. Nous prenons cela en charge. Cela ne contrarie pas vraiment l’entraînement.
Nous avions quelques inquiétudes pour Samy Barkallah - un des joueurs en test -, mais il va beaucoup mieux. Le concernant, nous allons réaliser un test au niveau des changements de rythme et de vitesse, de façon à vérifier qu’il est bien opérationnel pour demain et qu’il peut réintégrer l’entraînement. Il y a aussi quelques cas de « maladie ». La banale turista, liée à l’adaptation au niveau de la nourriture. Boukamir en est atteint et souffrait encore de quelques nausées tout à l’heure. Pour les autres, ce fut très passager et pas bien grave. »
Samy Barkallah :
"Je suis en test à Charleroi et en stage au Maroc. Tout se passe bien. Je me suis blessé vendredi contre Malmedy. J’ai repris, depuis ce matin, la course et j’ai commencé à retoucher le ballon. La guérison de la blessure évolue bien. Je travaille avec Dominique (NDLR : Henin).
Je me sens parfaitement bien ici et très à l’aise."
Vincent Tourneur (logistique) :
"À la demande de Monsieur Henin, nous mettons des bouteilles d’eau numérotées à disposition des joueurs. Chacun dispose ainsi de sa propre bouteille, ceci dans un souci évident d’hygiène mais aussi de contrôle puisqu’on suit la quantité d’eau absorbée par chacun."
(source : rcsc.be)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire