mardi 29 juillet 2008

Encore une grosse pointure !



Les Zèbres affrontent ce soir Auxerre

Les Zèbres poursuivront donc leur - pour le moins exigeant - programme de préparation, ce mardi soir dans les installations d'Epernay où ils rencontreront d'autres adversaires de renom. Après le Maroc et des équipes africaines du haut niveau continental que sont les FAR de Rabat et le MAS Fès, après la Grèce avec le Panathinaikos (prétendant à la qualification en Ligue des Champions), voici, pour Charleroi, la France et l'AJ Auxerre (coup d'envoi du match à 18 h), ténor de la Ligue 1. Thierry Siquet ne craint décidément pas la difficulté : "Voici assurément une grosse pointure. Le club bourguignon est très reconnu dans son championnat. Nous allons passer un nouveau test, d'autant que nos adversaires du jour sont inévitablement en phase avancée de leur approche du championnat. C'est que celui-ci reprendra ses droits une semaine avant le nôtre, donc lors du week-end des 9 et 10 août."

On précisera que, parallèlement, une sélection du Sporting se produira à Namur (19 h 30), mais ce sont principalement les espoirs qui seront conviés à cette rencontre : "J'avais prévu de déléguer l'un ou l'autre joueur qui manquait de temps de jeu mais au départ d'un groupe composé de vingt-cinq éléments", explique l'entraîneur du Mambourg. "Toutefois, seul Nicolas Di Giugno (NdlR : deux fois buteur à Anhée) accompagnera nos plus jeunes. Je dois composer avec cinq défections... qui ne recèlent heureusement aucune inquiétude. Fabien Camus est toujours en phase de revalidation, Damien Miceli soigne un ongle incarné, Raffael Chiarelli se plaint du genou alors que Michaël N'Dri est confronté avec une gêne au genou. Enfin, Abdellilah Boukamir n'est nullement écarté parmi ceux qui poursuivent leur test mais le garçon, qui n'était pas professionnel, a repris le boulot après avoir meublé footballistiquement sa période de congé."

Les trois autres prétendants seront employés. À Julio Barrabes, Tarik Bendamou et Samy Barkallah de s'exprimer : "Avec Mogi Bayat, nous prendrons des décisions dans les prochains jours."

On refera un point mercredi alors que suivra, samedi, un déplacement à Sedan.


(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: