L'international marocain sera Zèbre aujourd'hui. Un Tunisien est en test
Comme nous le pressentions mercredi, la piste menant à Abdessalam Benjelloun (23 ans) a été réactivée. L'attaquant a débarqué hier à Charleroi alors qu'un accord a d'ores et déjà été trouvé avec Hearts, où il est sous contrat jusqu'en 2010, pour une location d'un an avec option d'achat. Pisté récemment par Auxerre, Nantes et Anderlecht, le garçon est international marocain.
Pour ses débuts avec les Lions de l'Atlas , il avait d'ailleurs marqué contre la Belgique en mars dernier. En Ecosse, où il a joué deux saisons et demie, il sort d'une année difficile avec un seul but pour quinze apparitions, dont seulement un tiers comme titulaire. Il sera convié à la table des négociations dès ce matin pour une issue qui ne fait aucun doute. Légitimement, la direction du Sporting se félicite d'une arrivée qui, avec celle de Makiese, confirme ses ambitions et en tout cas son désir de ne pas rester inactif en fonction des carences observées lors de la préparation.
Wissam El Bekri (24 ans), un international tunisien de l'Espérance de Tunis, a également débarqué ce jeudi. Cet arrière-gauche fut actif à Châteauroux entre 2000 et 2005 et avait passé un test infructueux à Mouscron il y a deux ans. Il sera testé demain soir à Volendam et affiche une belle motivation : "J'ai vraiment envie de prouver quelque chose et de recevoir ma chance avec Charleroi. Du football belge, je connaissais un peu Mouscron mais surtout les Montois Bernard Zoko et Hocine Ragued, ce dernier étant, par ailleurs, un équipier en équipe nationale. "
N'Dri s'en va
L'attaquant Bendamou d'une part et le défenseur Barrabes d'autre part doivent-ils s'inquiéter de cette arrivée quasi assurée et de cette nouvelle piste? Si le physique du premier ne parle pas pour lui, l'engagement du second était tenu pour chose acquise par Mogi Bayat lui-même dimanche. Dans l'autre sens, comme nous le supputions aussi au lendemain du derby carolo , le contrat de N'Dri a été, selon la formule consacrée, résilié à l'amiable.
(source : dhnet.be)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire