jeudi 7 août 2008

Charleroi : il y a urgence


Les Zèbres doivent absolument resserrer les boulons à dix jours du championnat

Que ce soit à Boussu samedi dernier ou à l'Olympic ce mardi, les Zèbres inquiètent alors que se profile la dernière ligne droite avant la reprise de la compétition. Principale cible des critiques : la défense. Quelle que soit sa composition, elle ne dégage plus l'assurance qui était pourtant sa marque de fabrique depuis janvier. Après avoir pris cinq buts dans le Borinage, elle s'est retrouvée en difficulté lors de quasiment chaque attaque des Dogues avant-hier. Et au risque d'enfoncer le clou, l'entrejeu ne peut pas se passer de Smolders, qui a éclairé le jeu en début de seconde période à la Neuville. Comme il n'entend pas resigner aux conditions qu'on lui propose et que la direction, qui a aussi des arguments, campe sur ses positions, on n'est pas sorti de l'auberge !

Quant à l'attaque, elle paraît bien légère avec un Théréau orphelin d'Akpala. Mais à ce niveau, il faut encore montrer un peu de patience puisque du sang frais vient d'être avancé.

Quasiment seule éclaircie dans la grisaille depuis le succès contre Auxerre (que l'on croyait annonciateur de belles choses), Mujangi Bia ne s'est, pour sa part, pas fait que des amis chez les Olympiens mardi. Il est vrai qu'avant de libérer les Zèbres d'un point de vue uniquement chiffré, il fut l'auteur de quelques gestes que l'arbitre aurait dû sanctionner. Il n'empêche que Geoffrey est pour le moment en train de s'apparenter à l'arbre qui cache la forêt... Les Zèbres doivent donc impérativement resserrer les boulons dans l'optique de leur répétition générale de samedi à Volendam !

À l'issue de la séance d'entraînement d'hier, Thierry Siquet a confirmé : "Ce fut un peu le même scénario que la fois précédente à Boussu. Nous nous sommes réveillés et avons pris une emprise sur le match après avoir laissé aller les choses."

De quoi méditer quand même...

Niveau renforts (envisagés ou bien potentiels), Julio Barrabes (qui signera) n'était toujours pas revenu de Bordeaux, Tarik Bendamou reste contrarié par sa cuisse, Chris Makiese n'en est forcément qu'à son intégration.


(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: