L'arrière-gauche tunisien s'est bien tiré d'affaire à Volendam samedi soir
Dans une rencontre pour laquelle il n'y avait aucun journaliste néerlandais (!) mais une petite centaine de supporters carolos survoltés, Siquet aura tiré de nombreux enseignements. Si nous ne sommes pas revenus sur le cas Smolders (à nouveau soutenu par la vox populi), le Hutois avait sans doute plus de motifs de satisfaction.
Alors, Thierry, content ?
"J'ai vu des choses positives et d'autres pas, comme dans tous les matches. Rares sont ceux qui sont parfaits. Celui-ci ne l'était pas."
El Bekri a été bon...
"Il a fait ce qui lui était demandé. On ne peut pas tirer de conclusions sur une heure. Attendons quelques jours... Et n'oubliez pas que Sbaï et Oulmers sont d'autres possibilités !"
Après l'arrivée de Makiese, vous aviez dit ne plus avoir besoin de personne. Or...
"Pour Benjelloun, j'étais au courant que ça allait se faire avait d'avoir déclaré cela. Il peut nous apporter un plus après adaptation."
Suite aux absences, ce ne fut pas une répétition générale ce samedi. Gênant ?
"Non. Le dernier match de préparation n'est pas plus important que le premier. Et puis, on a joué sur un synthétique, ce qui ne se fait jamais chez nous, sauf parfois à l'entraînement."
Cela a profité à des garçons comme Habibou, Sergio et Mujangi Bia, qui montent en puissance...
"Même s'il lui reste encore beaucoup de travail, je suis satisfait de ce qu'Habib a montré. Ne soyez pas surpris de voir Rémi comme titulaire puisqu'il l'était déjà en fin de saison dernière ! Quant à Geoffrey, dont on connaît les énormes qualités, il doit encore parfois faire le bon choix entre une action individuelle et une passe. Mais quand il le fait, ça va tout seul..."
Il oeuvre désormais en numéro 10. Peut-on dire que vous avez joué en 4-4-2 avec Oulmers sur le flanc gauche ?
"Non ! Rien n'a changé sur quelques mois (Ndlr : 4-5-1) et vous n'avez pas vu Orlando dans l'axe... C'est parce qu'il a des qualités différentes de Sergio que vous dites ça mais ils sont tous deux sur les flancs. Quant à Majid, s'il est naturellement attiré par la gauche, il était bien à la récupération avec Chabaud."
À part ça, ça ne devient pas un peu long pour votre contrat ?
"Les discussions continuent.. "
(source : dhnet.be)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire