dimanche 10 août 2008

Habibou marque des points


Avec un millier de spectateurs au Kras Stadion, on était loin des quelques dizaines de milliers assistant non loin de là au prestigieux tournoi d'Amsterdam débuté la veille et réunissant l'Ajax, Arsenal, le FC Séville et l'Inter


Qu'à cela ne tienne, on ne se sera pas ennuyé non plus à Volendam. Même si, en fonction des absences de Sbaï, Yajour, Théréau, Benjelloun et Bendamou, ce match ne fut pas totalement une sorte de répétition générale à une semaine de la reprise en D1, elle ne fut pas non plus dépourvue d'enseignements.

Si le 4-4-2 était encore une fois d'application, Mujangi Bia jouait en numéro 10, comme ce fut le cas à l'Olympic mardi dernier. Et force est de constater que cela marcha plutôt bien ici via notamment une complémentarité avec Habibou de nature à perturber plus d'une défense. C'est grâce à un doublé de ce dernier, qui dévia de la poitrine un coup-franc d'Oulmers et fit de même avec une passe de Sergio, que les Zèbres menaient méritoirement 1-2 au repos. Servi par Defays, le même Habibou eut même le coup du chapeau au bout du pied peu avant le repos : il perdit son duel avec le gardien.

Avant tout cela, on eut droit à dix premières minutes de feu lors desquelles Laquait dut certes se retourner après une belle intervention mais où les occasions furent en grande majorité pour le Sporting via Habibou et Orlando. La reprise débuta par un obus lointain menaçant Laquait avant un nouveau face-à-face entre Habibou et Verhoeven perdu par l'attaquant et un tir dangereux de Mujangi Bia. Les actions dans les rectangles se firent ensuite plus rares mais le Sporting resta le plus dangereux, à l'image d'une tête de Chakouri. On notera que le trio Baguette-Miceli-Digiugno resta sur le banc et on conclura par la prestation d'El Bekri sur le côté gauche de l'arrière-garde : cantonné (volontairement ?) dans un rôle défensif, l'international tunisien, qui avait déjà laissé entrevoir de belles choses à l'entraînement, ne fut jamais pris en défaut sur son placement, se montra excellent à la récupération et mit un point d'honneur à soigner des relances généralement courtes et, surtout, sans fantaisie.



Volendam (P.-B.) 1 Charleroi 2

Volendam : Verhoeven; Maynard, Schilder, Boots, Sterk (46e Valenta); Narsingh, Hofstede, Bakens (46e Yildiz), Meijers; Tuyp (71e Ent), Lopes.

Charleroi : Laquait; Defays (66e Chakouri), Kere, Vandenbroeck, El Bekri (66e Smolders); Sergio, Chabaud, Mujangi Bia, Oulmers, Orlando (66e Chiarelli); Habibou (76e Makiese).

Arbitre : M. van Egmond.

Avertissement : Kere.

Les buts : 6e Lopes (1-0), 14e et 34e Habibou (1-2).


(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: