mercredi 20 août 2008

Le Brésilien Junior et l'Autrichien Besian dans le collimateur

Non, le mercato d'été n'est pas terminé au Mambourg

Les Carolos ne se sont pas vraiment mobilisés pour le match Belgique - Nigeria de Shanghai. Ils n'ont, en tout cas, pas chan- gé leurs habitudes puisque la séan- ce de musculation qui a eu lieu dans les installations de Monceau s'est terminée à l'heure prévue (vers midi, heure du coup d'envoi dudit match des demi-finales des JO) et le repas de midi est resté fixé à 12 h 45.

Parce qu'il avait été convié à des exercices spécifiques et qu'il était revenu au stade du Mambourg plus tôt que les autres, seul Bertrand Laquait a pu regarder la première mi-temps et informer ses équipiers sur la chose. Il est vrai que le contingent carolorégien est composé (voir notre étude dans l'édition d'hier) en majeure partie de joueurs étrangers qui se soucient relativement peu de nos Diablotins.

Cela étant, la journée d'hier n'a pas manqué d'intérêt pour Thierry Siquet qui avait de nouveau invité des éléments du noyau des Espoirs à se joindre aux grands : "Etant donné que Badou Kere est parti au Bahrein où joue le Burkina Faso ce mercredi et que Mohamed Chakouri est aux soins, j'ai convoqué deux défenseurs centraux pour rétablir un équilibre."

C'est ainsi que Jan Lella et Joris Jehan ont participé, mais également le gardien Kevin Dewolf. Les attentions se sont cependant portées sur d'autres pôles dans la mesure où, à douze jours de la clôture du mercato d'été, deux jeunes éléments sont en test avec les Zèbres . On savait que le défenseur latéral gauche brésilien Junior restait dans le collimateur des recruteurs hennuyers mais nous avons croisé une nouvelle tête dans les coulisses du Mambourg en la personne du longiligne et blond autrichien Edrizaj Besian (photo) que Thierry Siquet décrit comme un médian plutôt que le défenseur supplémentaire encore recherché : "Il restera quelques jours avec nous et on fera le point sur ce garçon qui nous été recommandé. Nous prendrons aussi une décision au sujet de Junior que nous avons appris à mieux découvrir car il a été aligné, l'autre fois, à Mariembourg et sera resté avec nous plus d'une semaine."

Nous devrions en savoir plus sur les intentions des instances du Sporting d'ici peu.

Parallèlement, la préparation au match de samedi prochain face à Roulers reste évidemment prioritaire. On a l'impression que la défaite concédée à Westerlo n'a pas laissé trop de traces.


(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: