Olympic : Delferrière; Malacort, Stilmant, Diawara, Steens; Saintini, Leurquin, Alibhaï (88e Nieus), Banga (63e Tebily); Sbaa (88e Taormina), Jerkovic (71e Pedini).
Charleroi : Baguette; Defays (71e Kere), Vandenbroeck, Chakouri, Sbaï (46e Smolders); Sergio, Chabaud, Mujangi Bia, Oulmers; Théréau (71e Makiese), Orlando (71e Habibou).
Arbitre : M. Bouchaut.
Avertissements : Chabaud, Cha- kouri, Delferrière, Habibou.
Les buts : 9e Banga (1-0), 88e et 90e + 2 Mujangi Bia (1-2).
MONTIGNIES-SUR-SAMBRE
Passé de l'Olympic au Sporting cet été, le préparateur physique Dominique Henin fut un peu le trait d'union entre les deux délégations sportives ce mardi. Si on pointait le rétablissement de Diawara côté local, tous les regards zébrés étaient tournés vers Chris Makiese, débarqué de Lille au matin pour un prêt d'un an avec option d'achat. Il s'agit d'un attaquant franco-congolais d'un beau gabarit. Auteur d'une poignée d'apparitions pour le LOSC en deux ans, il était habitué au championnat de CFA. Cela remettra-t-il en question la signature de Bendamou ? Le proche avenir le dira.
Il se murmurait par ailleurs, hier, que Benjelloun (Hearts) restait une option tandis que, en sens inverse, N'Dri ne devrait plus faire de vieux os au Mambourg.
Dans ce derby disputé devant quelque 4.500 personnes (avec un très net avantage au Sporting) et débuté avec une dizaine de minutes de retard suite aux diverses animations et au discours du rond central du président de l'Olympic, l'équipe visitée prit un excellent début matérialisé par une frappe imparable de Banga (1-0). Comme à Boussu samedi dernier, la défense du Sporting connut ensuite quelques moments délicats et un coup franc de Leurquin menaça encore Baguette. Suite à une tête de Théréau, Chakouri arriva un crampon trop court devant Delferrière, les deux hommes en venant ensuite aux mains en guise de conclusion de la première période.
À la reprise, Smolders, dont l'entrée fut réclamée sur l'air des lampions, démontra encore que Charleroi ne peut s'en passer avec d'em- blée plusieurs bonnes passes et surtout une frappe trouvant le cadre du but olympien. Le RCSC n'était pas pour autant sorti de l'auberge, Baguette devant sortir le grand jeu sur un essai de Sbaa. Après l'un ou l'autre début de rixe entre acteurs, Mujangi Bia sauva la mise chiffrée pour les Zèbres sans pour autant enlever les doutes nés de leur prestation.
(source : dhnet.be)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire