mardi 5 août 2008

Olympic - Sporting, ce soir.



C’est en effet aujourd’hui que se joue ce match amical si particulier aux yeux des Carolos.Diverses animations sont prévues avant le match,notamment un groupe de Djembé, les anciens des deux clubs seront également mis à l’honneur peu avant le début de la rencontre.Toutes les festivités commenceront avant 19h00.

Pour ce derby , deux guichets seront ouverts côté “patinoire” et trois autres seront ouverts du côté “Janson”. Prix des places: 5 euros (tribune debout et gradins,10 euros (tribune assise latérale).Gratuit pour tous les jeunes de moins de 16 ans sur présentation de leurs cartes d’identité.


(source : mambourg-charleroi.be)


Au-delà des neiges d'antan !

Olympic - Sporting avec les championnats en toile de fond


Même si les couleurs d'antan sont passablement ternies eu égard aux enjeux concrets désormais inexistants, un match entre voisins carolorégiens de l'Olympic et du Sporting reste un événement majeur dans le monde sportif du Pays Noir . Dans le cas présent, on sait que les instances de la Neuville ont tenu à ce que ce derby corresponde à une grande fête. Mais pour les entraîneurs il s'agit prioritairement de poursuivre - et même de peaufiner - la préparation aux championnats de D2 et de D1. L'Olympic entamera les choses sérieuses mercredi prochain, le 13 août face à Renaix.

"Seul Karim Rouani qui est toujours retenu par ses tests en Angleterre manquera", a témoigné Carlo Minucci qui remplit actuellement les fonctions délaissées par Julie Taddei. "Il est clair que pour nous, ce sera l'occasion de jauger nos forces face à des adversaires de D1 à seulement une semaine de la reprise officielle."

Thierry Siquet prend, lui aussi, la chose avec le plus grand sérieux : "Nous avons précisément manqué de... sérieux, samedi dernier chez les Francs Borains. Face à une opposition de taille, il faudra réagir et montrer un autre visage en faisant notamment preuve de plus de rigueur. La passion persistante entre les deux clubs ne doit pas nous faire oublier la proximité du championnat que nous entamerons le samedi 16 août prochain à Westerlo."

L'entraîneur du Mambourg a pré- vu des changements par rapport à l'équipe précédente, tout comme il envisage des remplacements en cours de match. Tarik Bendamou qui était soumis à des examens médicaux (ischios) n'en sera pas. Julio Barrabes devait signer, hier soir, son contrat dont nous avons fait état de l'imminence.


(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: