Les Zèbres ont gagné 5-6 à RBDB
Cinq buts encaissés face à une D3, c'est assurément de trop. Ajoutez à cela des attaquants inexistants en première période, ce ne fut donc pas étonnant si Charleroi était mené 2-0 au repos samedi soir au Royal Boussu Dour Borinage. "Le coach nous a secoués à la mi-temps, affirmait Cyril Théréau. Il nous a dit qu'il n'y aurait pas de changement et que soit nous relevions la tête, soit nous restions ridicules ensemble ."
Ce discours eut presque l'effet escompté sur le groupe carolo puisqu'à 12 minutes du terme, le marquoir affichait 2-5. Presque car les Zèbres sombrèrent à nouveau en trois minutes. Les Borains revinrent à 4-5 trop facilement, les deux équipes marquant encore un but dans les dernières minutes. Bien que la victoire soit au bout des 90 minutes, Charleroi a peiné face à une bonne équipe, certes, mais qui évolue deux échelons en dessous de l'élite. Une défense trop lente, des milieux de terrains, Oulmers et Chabaud ne trouvant que trop rarement les avants, Théréau et Habibou. Seul Mujangi-Bia est à ressortir de ce match, très vif sur son flanc gauche et auteur d'un but magnifique.
Il faudra donc revoir sa copie dès le prochain match contre l'Olympic mardi soir, bien que tout ne soit évidemment pas à jeter : "Notre réaction en deuxième période fut superbe , poursuivait Théréau. Même si on encaisse de nouveau après, on a été touché dans notre amour-propre après ce 2-0. Mais il faut avouer que physiquement ce n'était pas évident."
À moins que l'excuse de cette victoire qui sonnait comme une défaite ne se trouve autre part. "Contre Auxerre, on a fait un solide match et samedi, ce n'était pas terrible. Ce n'est pas évident de trouver la motivation pour ce genre de rencontre."
À noter que Smolders n'était pas présent au match, son grand-père étant décédé dans la journée.
(source : dhnet.be)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire