mardi 19 août 2008

Sébastien Chabaud: "Ne retenir que le positif..."


Sébastien Chabaud a retrouvé un Sporting carolo intact

Les gens du Mambourg ne peuvent que nourrir beaucoup de regrets quant à la première journée du championnat qui leur a valu une défaite aussi imméritée que préjudiciable dans la mesure où elle a laissé les Zèbres dans les starting-blocks. Sébastien Chabaud, qui a redécouvert l'équipe, analyse : "Je confirme que nous ne méritions pas un tel résultat. C'est bien simple, nous n'avons pas perdu un mais bel et bien trois points à Westerlo où il ne nous manqué que la concrétisation."

Nous avons pourtant le sentiment que cette équipe de Charleroi était partie pour un parcours semblable aux précédents... qui ne satisfera pas ses proches. Car si les Carolos maîtrisent bien le ballon, et en prennent possession pendant la grande majorité d'un match (ils en ont été forts de 71 % au cours de la deuxième mi-temps !), ils manquent de profondeur, donc de percussion. En matière de foot, il ne faut pas se contenter d'être le meilleur mais il faut faire preuve d'efficacité. Le médian marseillais, que nous avons consulté, n'est pas tout à fait d'accord : "Etant donné que ses éléments n'ont pratiquement pas changé et que ceux-ci évoluent aux mêmes postes qu'il y a un an et demi quand j'avais rejoint Tarragone, j'ai retrouvé une phalange intacte. Rien n'a manqué à notre progression sur le terrain du t'Kuipje... si ce n'est que nous ne sommes pas parvenus à inscrire un but. Le détail est d'importance mais je ne vois aucun autre défaut à notre prestation."

D'accord, mais la vérité se chiffre toujours - et inévitablement - au marquoir : "Nous ne devons retenir que le positif... et y ajouter des envois qui font mouche. Si nous parvenons à reproduire une même copie en y adjoignant précisément la concrétisation, il n'y aura pas photo entre Charleroi et ses futurs adversaires. Alors, il reste juste à conserver les qualités affichées et aller au bout de nos efforts."

En attendant, les Zèbres seront, en quelque sorte, au pied du mur, dès samedi prochain face aux Roulariens. D'autant que suivra un déplacement à Gentbrugge. Sébastien Chabaud ne pense à cette dernière perspective : "Nous allons chaque fois aborder un match avec l'ambition de remporter les trois points. Alors, concentrons-nous sur Roulers !"


(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: