vendredi 26 septembre 2008

"Comme si je n'étais jamais parti"



Sébastien Chabaud a retrouvé un Sporting qu'il aimerait moins beau mais plus efficace

C'est presque naturellement que Sébastien Chabaud est revenu à ses premières amours belges : "J'ai passé un an à Tarragone et une demi-saison au GBA mais j'avais vécu trois ans et demi à Charleroi où je m'étais bien plu. En outre, j'ai beaucoup de potes ici, dont bien sûr Bertrand Laquait. Vous savez, je suis toujours resté en contact avec beaucoup de gens d'ici. Que ce soit des joueurs ou bien Mogi Bayat. En fait, c'est comme si je n'étais jamais parti ailleurs."

Le médian marseillais mesure à la fois l'ampleur de la tâche et l'importance du match que les Zèbres vont disputer, ce samedi soir, face aux Courtraisiens.

"Je constate que Courtrai accomplit un bon début de championnat. Pour preuve, il compte deux défaites mais il les a concédées au Parc Astrid et à Sclessin. En d'autres circonstances, les Flandriens ont récolté sept points sur neuf ! Ils nous rendront visite dans les meilleures dispositions. De notre côté, nous n'aurons pas droit à la moindre erreur. Eu égard à notre position au classement sous l'effet d'avoir engrangé seulement six points sur quinze, nous devons impérativement gagner. D'autant que suivront deux déplacements, à Mons et à Anvers."

Précisément, il s'agira pour les Carolos de réunir tous les ingrédients nécessaires.

"Le match ne se décidera pas seulement par les seules qualités footballistiques des adversaires mais aussi dans la tête. Si nous prenons la chose à la légère et si nous ne nous concentrons pas sur les duels, nous irons carrément à notre perte. Forts de leur lancée après avoir remporté le championnat de D2 et de leur départ plus que prometteur en D1, les Courtraisiens vont soigner tout particulièrement l'engagement. De ce côté, il faudra absolument être à leur hauteur !"

Or les troupes de Thierry Siquet n'ont pas encore hissé suffisamment leur niveau de motivation. Sébastien Chabaud examine encore : "On ne cesse de considérer que nous formons l'une des plus jolies équipes de la compétition. Moi je veux bien mais en matière de foot, il ne suffit pas d'être les plus beaux. Il faut également, et surtout, se montrer efficace. J'aimerais que l'on en prenne conscience."


(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: