dimanche 21 septembre 2008

" Il y a eu deux tournants "



Le manque de réalisme à la conclusion et sur les phases arrêtées défensives perdure à Charleroi

Si les Zèbres ont remis l'arbitrage en cause vendredi, ce n'était pas spécialement à propos de l'exclusion de Defays, l'intéressé ne la contestant d'ailleurs pas au surplus. Les Carolos ont en fait eu la désagréable impression que la balance a principalement penché en faveur des visités sur bon nombre d'actions.

Néanmoins, à l'instar de Laquait, les Noir et Blanc (ou plutôt les Rose et Gris) convenaient qu'ils avaient à nouveau péché à la finition et lors des phases arrêtées négatives. Les choses s'étaient améliorées à ces deux niveaux contre le Cercle mais, apparemment, les mauvaises habitudes ont repris le dessus au Parc Astrid.

"Il y a eu deux tournants", analysait Serge Gehoulet, l'un des adjoints de Siquet. "Le premier, j'en ai parlé avec Zetterberg, qui me disait qu'on aurait pu mener 0-3 au repos. Je dirais 0-2 pour ma part. Ensuite, il y a bien sûr eu l'expulsion de notre capitaine. Néanmoins, pendant le quart d'heure qui a suivi, nous étions toujours bien en place. Il y avait plus de pression qu'avant sur notre défense, c'est vrai, mais je ne voyais néanmoins pas comment les Bruxellois allaient nous faire rompre. Mais après notre manque de réalisme offensif, c'est celui sur les phases arrêtées contre nous qui est réapparu. Cela se travaille aux entraînements, certes, mais, en match, un défenseur doit être à la fois très déterminé et hyper concentré là-dessus..."

Un mot enfin sur sa présence en tribune de Presse en première mi-temps, puis un peu plus bas après le repos, selon un scenario désormais habituel.

"L'essentiel de ma mission lors des matches se concentre sur les quarante-cinq minutes initiales avant de soulever ce qui doit l'être à la pause. Ensuite, j'ai tout le loisir d'aller m'asseoir aux côtés des joueurs excédentaires ou blessés."


(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: