lundi 15 septembre 2008

Réactions d'après match de Thierry Siquet



Thierry Siquet, quelle est votre analyse de cette deuxième victoire ?

«Après seulement une minute, on se crée une superbe occasion, avec une tête d’Orlando qui vient frapper la latte. On marque un but dans la foulée, après une petite dizaine de minutes. Et puis alors… on perd un petit peu le fil du match. Un peu comme d’habitude, dirais-je. Chaque fois qu’on a les choses bien en main, chaque fois que tout se passe bien, on perd un peu le fil conducteur. Ensuite, pendant vingt-cinq minutes, le Cercle prend l’ascendant. Ils marquent deux buts… même si ce sont deux cadeaux de notre part. Cela reste de très beaux buts. Ce que je veux dire, c’est qu’il y a chaque fois des petites erreurs qui font que De Sutter se retrouve dans des positions où il ne devrait pas se retrouver. Du moins pas aussi seul! On a la chance d’égaliser juste avant la mi-temps. En deuxième période, ce n’était peut-être pas du grand football, mais on a quand même essayé d’attaquer, même si c’était un peu désordonné. Globalement, la victoire est méritée pour l’envie qu’on a montrée… bien que ce ne soit pas toujours très académique.»

Fabien Camus accompagnait le groupe. A-t-il été question de le mettre sur la fiche de match, dès ce soir ?

«Non, il n’a jamais été envisagé de mettre Fabien Camus sur le banc. Il était juste là pour reprendre un peu des sensations de footballeur, après six mois d’arrêt. Il nous a accompagnés, il a fait l’échauffement, il a vécu la préparation avec nous. Fabien revient tout doucement, mais je crois que pour le revoir en match, il faudra encore attendre quelques semaines. Il pourra jouer la semaine prochaine avec les Espoirs, mais pour le revoir à 100%, il faudra encore attendre un petit peu.»

Quelles sont vos satisfactions au niveau collectif et au niveau individuel ?

«Par rapport au collectif, je suis plutôt satisfait de la réaction qu'on a eue. On était quand même menés 1-2 à domicile. On parvient à réagir. On se crée des occasions. Peut-être pas un grand nombre, mais quelques-unes. On arrive à remonter au score, ce qui signifie que mentalement on est toujours là, malgré un départ mitigé avec un 3 sur 9. Maintenant, ça fait 6 sur 12. Les gars ont toujours envie. Ils savent qu’ils ont eu un peu de malchance dans les premiers matches. Comme l’a souligné Glenn De Boeck, je crois qu’Orlando a bien joué. Il a fait ce que je lui avais demandé et a fait mal – même très mal par moment – à cette équipe du Cercle de Bruges. Pour un garçon qui n’avait pas beaucoup joué depuis le début de la saison, je pense qu’il a tout donné. C’est bien pour lui.»

(source : rcsc.be)

Aucun commentaire: