dimanche 5 octobre 2008
Mons offre un point à Charleroi
Mons - Charleroi : 1-1
Mons : Herpoel; Brahami, Buysens, Mirri, Hatchi; Cordaro (57e Diane), Ragued, Okkonen (74e Fleurival), Dahmane; Jarju (57e Collet), Oris.
Charleroi : Laquait; Defays, Chakouri, Vandenbroeck, Diallo; Bia, Chabaud, Smolders, Sergio (87e Camus), Orlando (48e Habibou); Yajour (90e Miceli).
Arbitre : M. Verbist.
Avertissements : Diallo, Ragued, Hatchi, Mirri, Fleurival, Habibou.
Les buts : 53e Habibou (0-1), 71e Dahmane (1-1).
En loupant de nombreuses opportunités, dont un penalty tiré par Diane à dix minutes de la fin, Mons a gaspillé deux unités hier face à Charleroi et reste plongé dans la zone dangereuse en compagnie de son adversaire du jour pour lequel, sur la rencontre d'hier, il y a de sérieuses inquiétudes à nourrir. Ces Carolos-là doivent surtout regarder derrière eux les quelques équipes qui se rapprochent.
Alors que Mons s'alignait dans la composition attendue, Siquet profitait du retour de Diallo pour le titulariser. Il plaçait également Kere sur le banc au profit de Chakouri dans un 4-2-3-1 qui voyait Yajour seul en pointe (Théréau s'est blessé à l'échauffement) et Sergio dans son dos. Les Zèbres ne trouvèrent jamais leurs marques dans cette composition. Toute la première période, la défense de Mons a joué dans un fauteuil alors que le milieu local prenait largement le dessus. La première mi-temps se déroula, dès lors, dans un seul camp avec un seul réel bémol du côté des troupes de Thierry Pister : l'absence de but(s). Elles auraient pu, avec un brin de réalisme supplémentaire, mener de deux ou trois buts à la pause. Si Defays – sur une volée de Cordaro – et Laquait – sur un coup-franc d'Oris – se chargèrent d'annihiler deux des actions montoises, Dahmane gaspilla deux autres opportunités. Sur la première, à la réception d'un tir d'Oris repoussé par Laquait, sa reprise de la tête échoua à côté. Sur la seconde, consécutive à un centre de Jarju, il croqua sa reprise ce qui permit juste à Oris, à l'affût derrière lui, de mettre Laquait à contribution.
Alors que Charleroi n'avait inquiété Herpoel que via une rentrée en touche prolongée par Smolders vers Bia, les Zèbres ouvrirent le score au retour des vestiaires… sans se créer d'occasion et grâce à la complicité involontaire d'Herpoel qui ne s'empara pas d'un long ballon. Buysens, en remisant le ballon à Habibou, l'empêcha de rattraper sa bourde. Alors que, sans l'intervention de Laquait, Oris aurait égalisé quelques minutes plus tard, Charleroi entrait dans la partie. Une quinzaine de minutes seulement soit le temps pour Oris de transpercer la défense et de permettre à Dahmane d'égaliser. Mons eut encore la possibilité de l'emporter, notamment avec ce penalty obtenu par Dahmane mais manqué par Diane. Ils ne doivent s'en prendre qu'à eux d'avoir oublié de prendre les 3 points.
(source : Les Sports)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire