lundi 6 octobre 2008

"Sauver Thierry"



Frank Defays louait la mentalité du groupe carolo

Aux absences de Benjelloun et Oulmers, blessés, s'est ajoutée celle de Théréau (adducteurs) au cours de l'échauffement. Si cette absence n'a pas entraîné une modification du système - Sergio devait le remplacer place pour place -, le style de jeu n'était pas identique. L'autre coup dur fut évidemment l'annonce du décès d'un supporter de Charleroi avant la rencontre (voir premier cahier, P9 ).

"Je l'ai appris de la bouche de notre délégué lorsque j'ai été signer la feuille. Le coach l'a annoncé juste après à tout le vestiaire. Ça fait froid dans le dos" , raconte Frank Defays. Jusqu'à refroidir les ardeurs zébrées toute la première période ? Capi a vu, sur l'ensemble du match, des dispositions intéressantes.

"Parfois, dans le foot, on prend autant de plaisir en allant au charbon. Sur le terrain, il y avait une équipe, avec une mention spéciale à Laquait, qui voulait offrir un résultat à son entraîneur et le sauver. En fonction des expressions du visage et des attitudes, il était clair que nous ne voulions rien lâcher. J'ai l'impression d'avoir retrouvé une équipe même s'il faudra allier la qualité à la mentalité."

Car il n'omettait pas de reconnaître certaines difficultés dans le jeu tout en soutenant que "chaque équipe a eu l'opportunité de tuer le match" . Mais en glissant que "nous méritons ce point... pour notre courage" , il résumait la domination adverse.


(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: