samedi 29 novembre 2008

"Notre Sporting doit grandir"



Frank Defays revient et doit de nouveau taper sur le même clou

Si Charleroi n'a pas remporté le moindre trophée en cent ans, c'est parce qu'il flanche inévitablement sur une saison.

Toujours susceptibles de vaincre les meilleurs, les Zèbres trébuchent régulièrement là où on croit qu'ils vont accomplir un pas en avant.

Encore récemment, l'équipe du Mambourg a forcé deux grosses performances face à celles du Standard et du Club Bruges mais a sombré, l'espace d'une mi-temps, face à Mouscron. Rétabli d'une lésion aux ischio-jambiers, Frank Defays, qui reprend son bâton de capitaine, prononce un discours éternel :

"J'ai toujours dit que notre Sporting grandirait à partir du moment où il ne s'arrêtera pas à des exploits isolés. Nous devons respecter tous nos adversaires mais pour acquérir un statut plus élevé, nous devons également confirmer des résultats probants lorsque nous rencontrons des oppositions que l'on considère à notre portée. Précisément, nous n'avons pas le droit de retomber dans nos travers au stade Arc-en-Ciel de Waregem !"

Il est vrai que le test sera d'importance : "Chaque semaine, on se demande de quel côté nous allons basculer. Ou bien nous nous positionnons au classement ou bien nous replongeons dans le doute."

Cette fois, il faut également tenir compte du fait que Charleroi ne gagne jamais sur les bords du Gaverbeek : "L'an passé, nous avions bénéficié d'un avantage de deux buts. Nous savons que ce déplacement est difficile à négocier mais il faudra surmonter l'obstacle. D'autant que nous ne manquons pas d'atouts, avec notamment le retour au premier plan de Fabien Camus. J'ai également constaté que Cyril Théréau s'était très bien entraîné tout au long de la semaine écoulée."

mais cela va-t-il se révéler suffisant ?

"La seule vérité existe sur le terrain, ponctue Frank Defays. Je sens bien notre groupe mais ce sentiment ne signifie rien..."


(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: