« j’ai senti chez les joueurs une grande envie de se racheter des deux dernières défaites, même si c’est sans doute difficile pour eux de faire abstraction de cette situation « cocasse ». Je leur ai demandé de se battre pour leur fierté, leurs primes, et le club »
- « pas aussi POUR TOI ? Histoire de montrer qu’ils sont derrière leur coach ? »
- « Je n’y pense pas un seul instant ! »
- « En cas de succès à Genk … »
- « Ca ne changerait rien puisque la décision de me virer est prise. Mogi l’a annoncé dans la presse, et le Président n’a pas démenti »
16H10, « Allo Président »
(Comme souvent, Abbas Bayat disponible, courtois, et prolixe)
« Mogi n’a pas à penser, ni à décider, et surtout pas à parler du sort de l’entraîneur ; je suis fâché qu’il l’ait fait, et je le lui ai dit. Il l’a bien pris car il sait que nous sommes du même côté de la barrière, nous tirons à la même corde »
- « la corde pour pendre Siquet ? »
- « Je n’ai encore pris AUCUNE décision ; mais je juge sur une année de fonctionnement : la victoire au Standard ou les deux dernières défaites ne modifient que très peu mon avis » .
- « Et un éventuel 6 sur 6 avant la trêve ? »
- « non plus !»
Voilà qui a le mérite d’être clair … pour nous ! Car l’Oncle de Mogi, lui, n’a parlé de tout cela ni avec l’entraîneur ni avec les joueurs. « Ils sont pros, payés pour s’entraîner, jouer, et essayer de gagner, c’est tout ! ».
On a envie de rétorquer au Patron de Sunnyland que les hommes ça ne se gère pas comme les bouteilles et les sorbets. Mais il ne l’avalerait pas, tant il est convaincu d’avoir raison.
Alors ? Samedi, à la Cristal Arena, les Carolos vont-ils sabrer le champagne ou boire le calice jusqu’à la lie ? Qui va déguster ? Une chose est sûre, Siquet manque de bouchons : Oulmers, Smolders , Bia, Diallo et Benjelloun sont blessés ; Vandenbroeck, Sbaï et Chakouri : suspendus.
8 titulaires potentiels indisponibles, allez, Thierry, Santé !
Pierre Deprez
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire