mercredi 3 décembre 2008

Non, ce n'est pas un pas en arrière


Les gens du Mambourg doivent apprendre à mesurer les choses


Si, à l'instar des conditions météorologiques, la grisaille est sensiblement de mise au Mambourg, où il ne s'y est pas produit de tempête à la suite de l'échec des Zèbres au stade Arc-en-Ciel . D'autant que c'est le moment ou jamais de relativiser le cours des événements.

Il est clair qu'un tel résultat n'aurait suscité aucun commentaire exagéré si les dirigeants carolorégiens ne mettaient constamment la pression sur eux-mêmes en plaçant toujours la barre trop haut.

Notamment en s'autodéclarant les plus compétitifs avec l'appui du "meilleur entrejeu de notre championnat" (sic), un argument souvent répété, ainsi que de joueurs "hors normes" au sujet desquels on a entendu les qualificatifs "extraterrestre", "per- le rare", "prodige" ou "génie".

Il faut considérer qu'une défaite à Waregem ne correspond pas à un pas en arrière pour le Sporting... mais qu'elle lui empêchait plutôt de ne pas accomplir un pas en avant. Il y a nuance. Le plus embêtant, c'est lorsque l'on essuie une défaite à domicile face à Courtrai ou bien, par exemple, face à Malines... ce dernier n'étant autre que le prochain visiteur de Charleroi.

Comme nous l'avait annoncé Thierry Siquet dès lundi, les choses ont donc repris leur cours normal, mardi avec deux séances d'entraînement dispensées dans des conditions classiques.

"Tout s'est bien passé", confie le mentor du Mambourg. "Nous avons bien travaillé avec l'objectif, et surtout l'envie, de repartir de l'avant."

Précisément , les perspectives existent toujours pour les Carolos qui regardent devant eux. Quoiqu'évidemment, ils n'ont plus le droit (mais l'ont-ils déjà eu ?) à l'erreur et sont mis en demeure de récolter les trois points face aux Malinois. Mais après tout, ils se retrouvent finalement dans une situation qui leur est coutumière et qu'ils ont plutôt l'habitude de plutôt bien gérer.


(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: