samedi 3 janvier 2009

Benjelloun en Turquie ou aux Emirats ?




Benjelloun en Turquie avec Charleroi ?

On ne savait pas encore si l'attaquant marocain serait présent au stage

La délégation carolorégienne s'envolera donc ce samedi matin (vers 10 h de Bruxelles-National) pour Antalya d'où elle ralliera l'hôtel Papillon de Colakli où les Zèbres séjourneront pendant une semaine.

Pour avoir fait le tour de plusieurs sites de la région (Belek, Kemer, Side), Mehdi Bayat qui s'est occupé de l'organisation du voyage a opté pour ce retour à un endroit déjà fréquenté à deux reprises. Qui avait fait l'unanimité, aussi bien auprès des membres du club (le staff sportif et les joueurs) qu'auprès des supporters qui accompagnent leurs favoris.

Au sujet de ces mêmes supporters, on relèvera qu'ils sont moins nombreux que les fois précédentes. De coutume, ils étaient près d'une centaine, mais on en dénombre une cinquantaine aujourd'hui. On sait que la crise frappe partout...

Sur le plan strictement sportif, on ne savait pas encore si Abdessalam Benjelloun serait présent au départ du stage. L'attaquant marocain qui appartient à Hibernian fait l'objet d'une option qui vient à échéance vendredi prochain. Mogi Bayat devait encore régler le problème.


(source : dhnet.be)



Benjelloun ne jouera plus pour Charleroi.

Du côté du Sporting de Charleroi, on ne verra certainement plus Abdessalam Benjelloun évoluer sous les couleurs des Zèbres. L’attaquant marocain devrait quitter le Mambourg pour évoluer sous des latitudes plus chaudes puisqu’il devrait signer dans un club des Emirats Arabes Unis.

En début de saison, le Sporting de Charleroi avait loué le joueur marocain de 23 ans au club écossais d’Hibernian. Benjelloun serait donc attendu en Écosse pour le 9 janvier avant de s’envoler presque immédiatement vers sa nouvelle formation.

La formation de Shaab (Emirats Arabes Unis) veut absolument s’attacher les services du joueur. Selon certaines sources le président du club, Ibrahim Bahouir, aurait déjà déclaré que le contrat avec le joueur serait rapidement signé. « Nous avons déjà un accord avec le joueur. Le contrat avec Benjelloun n’est pas encore signé mais nous ne devrions plus rencontrer de problème »

Pour rappel le Sporting de Charleroi avait loué le joueur pour une saison avec option d’achat mais le contrat stipulait également que si le club écossais d’Hibernian recevait une bonne offre d’achat pour le joueur alors il pouvait vendre l’attaquant sans tenir compte du contrat le liant avec le club carolo.


(source : footgoal.net)


Benjelloun vers les pétro-dollars $$$

Le joueur international marocain du Sporting de Charleroi devrait quitter ce dernier pour rejoindre une formation des Emirats Arabes Unis d'ici quelques jours. Pour ce faire il devrait retourner à Hibernian qui le prête actuellement aux carolos jusqu'à la fin de la saison.

Car en effet dans le contrat de prêt il est stipulé que le joueur pourrait quitter Charleroi (avant la fin du prêt) si le club propriétaire décidait de le vendre. Ce qui est apparemment le cas. D'ailleurs selon les dirigeants du club de Shaab, le contrat entre le joueur et le club devrait très vite être signé.

Ne reste plus qu'à convaincre le club écossais. Mais une question se pose tout de même, y a-t-il un intérêt footbalistique dans ce contrat ? Car Benjelloun avait tout de même dit qu'il avait le niveau pour évoluer à Anderlecht, mais de là à comparer le RSCA à l'inconnu Shaab, il y a un pas à ne pas franchir. Et si ce pas, il ne veut pas le franchir, c'est qu'alors il ne voudrait aller là que pour l'argent...

A 23 ans c'est tout de même plus que dommage et immoral.


(source : extrafoot.com)

Aucun commentaire: