mercredi 14 janvier 2009

CS Bruges - Charleroi mercredi prochain



Les Zèbres étaient prêts, mais se sont contentés de deux entraînements

Les Zèbres étaient sur le point de partir pour Bruges quand ils ont appris que le match de Coupe était remis. On soulignera que les instances du Cercle ont parfaitement fait les choses en la circonstance en invitant Serge Gumienny à venir inspecter le terrain (engorgé) du Jan Breydelstadion suffisamment tôt pour éviter un déplacement inutile et fâcheux aux gens du Mambourg.

Le contretemps - car c'en est quand même un - n'a pas de quoi déstabiliser John Collins qui a réagi dans le sens escompté.

Il est vrai que le mentor écossais avait ses hommes sous la main. Il a tout simplement décrété deux séances d'entraînement sur la pelouse synthétique de Marcinelle : "Bien sûr, nous avions tout mis en œuvre pour être prêts à négocier ce rendez-vous dans les meilleures conditions. Et c'eut été le cas, mais ce genre de situation fait partie des aléas du football en général et de notre métier en particulier."

Dès mardi matin , la date de la rencontre reportée a été fixée à mercredi prochain, le 21 janvier à 20h30. Juste une semaine avant le match aller des quarts de finale de la même Coupe... mais également en parallèle avec la cérémonie désignant le Soulier d'Or !

Au moins, John Collins, qui n'avait jamais vu évoluer le Cercle que sur vidéo, aura l'occasion de mieux étudier le jeu de ses prochains adversaires : "J'assisterai, ce mercredi, au match de Coupe Courtrai - Westerlo (NdlR : le club campinois jouera en championnat, à Charleroi ce prochain dimanche) ainsi qu'à Anderlecht - Cercle de vendredi qui comptera pour le championnat. Mon agenda reste bien rempli..."

Quant aux joueurs , ils se sont également pliés aux exigences de la météo et ses conséquences. Bertrand Laquait, Sébastien Chabaud et Frank Defays nous ont lancé au passage : "Nous n'avons pas le choix, et ne sommes pas trop contrariés par ce report forcé. Même si nous regrettons un peu de n'avoir pu jouer dans la mesure où nous nous étions vraiment bien préparés !"

(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: