Il y a un an, presque jour pour jour (c'était le samedi 26 janvier 2008), Cyril Théréau signait son grand retour au Mambourg en inscrivant le but de Charleroi face... à Westerlo.
L'attaquant gapençais espère juste que l'histoire se répétera : "En fait, le contexte de ce match-ci est exactement pareil à celui-là. Pas en raison de la même nature de l'adversaire. Je sortais de six mois de galère à Anderlecht. Aujourd'hui, je reste sur une même période néfaste car je suis conscient d'avoir raté la première partie de la saison."
Est-ce la faute de l'intéressé ?
"Oui, car j'ai eu le tort de vouloir prouver des choses en m'alignant bien en deçà de mais dispositions physiques. J'ai voulu trop bien faire et cette volonté s'est retournée contre moi. Je ne pense, dès lors, pas qu'il faille me juger sur ces critères."
Il ne faut pas en déduire que l'homme est totalement rassuré : "Je ne veux pas... et n'ai pas le droit de me retrancher derrière une telle vanité. Je n'ai d'ailleurs encore aucunement gagné la confiance de notre nouvel entraîneur. Il m'appartient de lui prouver que j'ai retrouvé mon meilleur niveau. Le ballon est dans mon camp !"
Pour preuve de son humilité (jamais mise en doute), le joueur français est prêt à accepter tous les choix que posera John Collins : "Il paraît qu'il va procéder à une tournante alors que nous devrions disputer des matches à répétition. C'est une excellente option car nous avons tous parfois besoin de prendre du recul. "
Mais revenons-en aux affaires immédiates : "J'ai le sentiment que nous allons découvrir un Charleroi différent."
"Mais eu égard à l'état du terrain, ce ne sera pas une partie de plaisir !"
(source : dhnet.be)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire