Après Moia (La Gantoise) et Guédioura (Courtrai), deux défenseurs ont signé hier selon la même formule: un prêt de six mois avec option d’achat.
Deux défenseurs de grande taille, réputés sobres mais durs sur l’homme. Il s’agit du Brésilien Marcelão, venant de la EC Juventude (ainsi que nous l’annoncions en exclusivité dès mercredi) et de l’Allemand Torben Joneleit (photo), qui arrive de l’AS Monaco.
Mogi Bayat nous les présente: “ Joneleit est un défenseur central gaucher de 21 ans qui mesure 1,87 m. Il ne jouait pas en première à Monaco, mais John Collins le connaît bien pour l’avoir eu en prêt à Hibernian, alors qu’il appartenait déjà à Monaco. C’est donc une demande spécifique de notre coach. Il est allemand et a joué en équipe nationale dans toutes les classes d’âge. Marcelão, lui, est un défenseur central droitier, mesure 1,90 m et vient du même club que Dante. Ils vont nous apporter de la taille et de la concurrence dans le groupe. ”
Certaines rumeurs font état, par ailleurs, d’un accord entre le Montois Cordaro et le Sporting de Charleroi pour la saison prochaine, ce que Pierre-Yves Hendrickx dément catégoriquement. Mais la priorité, c’est évidemment ce mercato d’hiver qui n’est probablement pas terminé à Charleroi, qui vise sans doute l’un ou l’autre renfort offensif.
En attendant, Marcelão et Joneleit vont découvrir leurs nouveaux équipiers mais, tout comme Guédioura, ils ne seront évidemment pas qualifiés pour le match de dimanche contre La Gantoise. Mais bien pour le suivant, au CS Bruges.
Enfin, le jeune attaquant “ espoirs ” Dutrieux est apparemment en route pour l’US Centre."
(source : La nouvelle Gazette)
vendredi 30 janvier 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire