mardi 20 janvier 2009

Toujours le même refrain



Les Zèbres ont affiché les mêmes qualités et les mêmes défauts !

John Collins avait prévu un entraînement lundi matin et l'après-midi de congé mais le mentor écossais a chan- gé le programme suite à la défaite de dimanche soir.

Ainsi, les joueurs se sont restaurés au Gril du Zèbre et ont été retenus au stade du Mambourg afin d'être conviés à une séance vidéo. Celle-ci consista à visionner les images du match Charleroi - Westerlo dont il importait de disséquer les nombreuses erreurs... à ne plus commettre !

Souvenons-nous qu'Abbas Ba-yat avait implicitement mis Thierry Siquet en cause après le match face à Lokeren du samedi 25 octobre. Ce soir-là, le président avait même condamné son entraîneur alors en place. La position de celui-ci était devenue intenable.

Or il ne fallait pas imaginer que John Collins ou bien un autre allait transfigurer l'équipe du Sporting sous l'effet d'un simple coup de baguette magique. On a revu les mêmes jou-eurs avec les mêmes qualités et les mêmes défauts que précédemment. À ce sujet, nous retenons le commentaire qu'un orfèvre en la matière nous a confié à la sortie du stade.

Toujours fidèle au poste, René Delchambre fut un formidable pourvoyeur dans les années septante : "Les Zèbres ont toujours tendance à procéder par trois passes alors qu'une seule suffit. Par conséquent, leur progression en souffre."

Nous avons déjà souligné que si les joueurs du Mambourg étai-ent généralement d'excellents manieurs de ballon et qu'ils étaient régulièrement en possession du ballon, leur jeu manquait cruellement de profondeur...

(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: