dimanche 1 février 2009

C'est le moment ou jamais...



John Collins attend un vrai signe des Zèbres, mis en demeure... et en péril !

Massimo Moia, Torben Joneleit, Marcelao, Christophe Grégoire alors qu'Alessandro Cordaro était encore attendu dans l'après-midi d'hier. Mogi Bayat... nanti de la bourse de son oncle de président aura fait fort en vue de redonner une crédibilité au Sporting hennuyer.

Mais c'est du court terme dans la mesure où une partie de ces renforts (qui sont susceptibles d'assurer la pérennité en D1 du club du Mambourg lors du deuxième tour du championnat) risquent de ne pas représenter l'avenir puisque leur contrat (sur base d'un prêt ou bien d'une option) viendra à échéance dès juin prochain.

Or le match de ce dimanche, sans le concours de ces précieux éléments... ainsi qu'en tenant compte de beaucoup de défections est important pour l'immédiat. On l'a déjà souligné : ou bien les Carolos s'imposent face aux Gantois et repartent de l'avant - probablement définitivement - ou bien ils essuient un nouvel échec et se mettent - peut-être définitivement - en danger !

John Collins mesure l'obstacle : "J'ai pu constater que La Gantoise recelait des joueurs de qualité supérieure - de réels talents - qui, en outre, ne manquent pas de tempérament. Nos adversaires du jour m'ont impressionné, notamment par leur vitesse d'exécution. Je sais aussi que les pensionnaires de Gentbrugge sont ambitieux. Leur action à l'occasion du mercato qui se termine en fait foi !"

L'entraîneur écossais insiste : "J'ai découvert, en Milos Maric, Bryan Ruiz et Adnan Custovic - sans oublier Tim Smolders -, des joueurs extrêmement dangereux pour leurs adversaires. Donc pour nous en l'occurrence. J'ai également appris que nous devrions faire très attention sur les phases arrêtées. Autant les éviter au maximum. Mais je considère que nous ne disputerons que des gros matches."

Maximum, c'est le mot qui revient le plus souvent dans la bouche de John Collins : "Je n'attends que ce rendement de mes joueurs. Ils doivent constamment rester organisés et se regrouper à la moindre perte du ballon pour que celle-ci ne soit pas fatale."

L'homme attend un signe... que l'émulation désormais annoncée peut très bien susciter !


(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: