A bien des égards, Charleroi et Mons évoluent sur la même planète depuis la reprise. Les deux clubs ont marqué le même nombre de points, soit 2 sur 18 possibles. Ensuite ils ont trouvé le même nombre de fois le chemin des filets : 7 fois. Au niveau des buts encaissés, les Zèbres font un peu moins bien que leurs voisins 14 buts contre 12 pour les Dragons. Bref tout ça ce sont des chiffres mais demain il s'agira de ne pas se louper.
D'un côté les Carolos qui en cas de défaite pourrait basculer dans la zone de la peur. De l'autre les Montois qui n'ont plus le choix et qui ont une belle carte à jouer pour quitter la lanterne rouge puisque Roulers se déplace au Club de Bruges.
En ce qui concerne les noyaux, John Collins est offensivement paré : Habibou, Pelé, Bia, Orlando, Théréau et Iajour sont tous désireux de débuter la rencontre. Plus bas sur le terrain Sbaï et Camus sont débarrassés de leur blessure respective. Seul Chakouri, et ses quadriceps, reste incertain. Faut-il le rappeler Moia est d'ores et déjà out pour le restant de la saison.
En face Christophe Dessy ne pourra pas compter sur l'expérience d'Oris, déchiré à la cuisse. Buysens (élongation) et Okkonen (travaille individuel) sont quasiment déjà certains de ne pas faire le voyage en bus.
Dans les deux cas, ces problèmes d'effectifs n'ont plus leur place : C'est presque survivre ou mourir pour l'un comme pour l'autre !
(source : extrafoot.com)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire