samedi 14 février 2009

Un kop unis ?



Les Gueules Noires veulent l'union, les Ultras restent chauds

Les cyniques "Charleroi champion" lors de la venue de Westerlo n'étaient que paroles d'enfant de chœur à côté du déluge d'insultes et d'invectives adressées à leur direction chérie par les Ultras à l'occasion de la démonstration gantoise de mise il y a quelque temps. Le matricule 22 ne souhaite pas communiquer sur le sujet et aucune tentative de conciliation n'a eu lieu alors que la situation rappelle celle qui suivit le limogeage de Mathijssen.

Chaque camp reste donc sur ses positions et les Ultras n'ont pas digéré le fait d'avoir été traités de crétins et d'abrutis par Mogi Bayat, qui a bien précisé ne parler que d'une minorité.

Les oreilles des décideurs du Mambourg risquent donc d'être encore malmenées demain alors qu'un groupe "pour qu'ils se cassent" réunit quelque 500 membres sur Facebook...

Le hic , c'est que le fossé se creuse aussi avec les joueurs, qui souffrent d'être sifflés et hués. Il y a quinze jours, les Gueules Noires , qui animent la T4 inférieure (les Ultras sont situés à l'espace supérieur), avaient observé une petite grève du silence contre leur supposé manque de combativité. Et cette fois ? "Direction, écoute tes supporters ! Supporter, supporte tes couleurs !" a lancé son animateur, Eric Herbinia, sur dh.be cette semaine.

Alors que les modérés se raréfient au rythme de la baisse d'assistance du Mambourg, il veut mobiliser : "Après notre protestation, nous retrouverons le chemin du soutien envers notre équipe car nous nous sentons concernés par le maintien du club en D1. Nous lançons un appel à l'union de la T4 afin de pousser nos couleurs vers la victoire."


(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: