dimanche 22 février 2009

Un point et puis c'est tout !



S’il est une qualité qu’on peut reconnaître à John Collins, c’est de ne jamais coucher un onze sur papier en tenant compte de la réputation de ses joueurs. Vu la production indigeste de Mujangi Bia ces dernières semaines, c’est le tout jeune Pelé qui était aligné, de concert avec Habibou, en pointe.


Quant au back gauche, c’est fort logiquement Miceli qui y œuvrait à nouveau (comme face à Dender) en dépanneur de service.

Enfin la formule magique? Il fallait voir...

Une première tentative trop croisée de Pelé dès les premières minutes servait de tour de chauffe. Ensuite, la belle mécanique calait un peu.

C’est surtout les Courtraisiens qui monopolisaient le cuir et se montraient de plus en plus menaçants devant Laquait.

Si le spectacle n’était pas du côté des Zèbres, la chance allait servir leurs intérêts. Habibou profitait d’une tête catastrophique de Verbrugghe pour tromper Mollez à la 25e. Presque un conte de fée. Habib passait même à deux doigts de doubler la mise juste avant la pause.

Un certain stress mêlé d’excitation ne cessait de s’accroître alors que les minutes s’égrenaient. Le Sporting tenait le cap derrière et se permettait encore l’une ou l’autre incursions aux abords du rectangle adverse. Mollez était tout heureux de capter un tir surpuissant de Guédioura à l’heure de jeu. Les Carolos ne se mettaient cependant pas à l’abri et restaient à la merci d’une égalisation au finish. Et c’est ce que Kouyate finissait par décrocher sur un service quatre étoiles de Coulibaly. Et pour ne pas changer, Théréau loupait l’immanquable à l’ultime seconde.

Le coach peut déjà commencer à s’arracher les cheveux en pensant au match à mille points face à Mons dans une semaine...


(source : sudpresse.be)

Aucun commentaire: